Renaissance du phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Dans un coin... (PV)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aodhan Ó Suaird
Elève Poufsouffle
Elève Poufsouffle
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Dans le coin le plus sombre de la pièce...
Humeur : Amer...
Date d'inscription : 16/01/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
Dans un coin... (PV) Left_bar_bleue0/0Dans un coin... (PV) Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau magique:
Dans un coin... (PV) Left_bar_bleue3/15Dans un coin... (PV) Empty_bar_bleue  (3/15)
Relations:

Dans un coin... (PV) Empty
MessageSujet: Dans un coin... (PV)   Dans un coin... (PV) Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:37

La vie à Poudlard avait commencé sa routine et son traintrain quotidien, des cours, des repas, du repos, bref... rien de vraiment sensationnel. Enfin le vent avait changé de direction et l'école aussi... presque. Aodhan semblait avoir une vision un peu restreinte des choses, c'est-à-dire que ça ne lui faisait pas grand chose que cela soit Dumbledore ou Lestranges aux commandes du château. Que l'Autre ait gagné la guerre ? Et alors ?

Malgré tout ce n'est pas en restant au château qu'on élargit son horizon, il fallait quand même se dépayser un peu et essayer de voir ailleurs loin de tout élèves ou professeurs ce qu'était la vie des sorciers. A travers l'air cinglant hivernal, le jeune homme traversait le long chemin qui séparait l'école de Pré-au-Lard. On lui avait indiqué qu'il y avait une masse de magasins en tout genre et d'articles magiques invraisemblable.

Mais le froid avait eu raison de sa promenade, voyant la première enseigne du coin, Les Trois Balais, il y pénétra sans demander son reste, tapant des pieds espérant se réchauffer. L'ambiance y était chaude et lumineuse, plein de bruits des clients et d'odeurs de boissons. Ça et là, des élèves, d'autres gens. Le blondinet ne supportait guère tant de lumière et tant de bruits, il essaya de se s'attabler dans le coin le plus sombre et inoccupé de la salle, ne cherchant pas de compagnie.

Son éducation trop stricte lui faisait maintenant défaut, il ne connaissait rien de se qui était servi ici, ce n'est pas comme si ses grands-mères lui avaient jamais fait boire autre chose que des liquides ragoûtants, l'existence de ses boissons sucrées ne semblaient pas tellement un délice... enfin...


*Hmmm... du jus d'oeillet, du rhum groseille, du sirop de cerise soda. De la Bierreaubeurre ?! c'est pas un peu alcoolisé tout ça ? Les noms ne me disent rien qui vaillent...*
Revenir en haut Aller en bas
Alfara Dunaer
Renaissance du Phénix
Renaissance du Phénix
Alfara Dunaer


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Camden Hall, Oxfordshire, UK
clan : Phoenix
Humeur : hystérique mais je me soigne :P
Date d'inscription : 07/01/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
Dans un coin... (PV) Left_bar_bleue0/100Dans un coin... (PV) Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau magique:
Dans un coin... (PV) Left_bar_bleue11/15Dans un coin... (PV) Empty_bar_bleue  (11/15)
Relations:

Dans un coin... (PV) Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin... (PV)   Dans un coin... (PV) Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:10

Alafar resserra sa cape autour de ses épaules.
*Ma parole, il fait un de ces froids de canard!*se dit-elle.
Jurant tout bas contre ce vent qui n'en finissait plus, elle s'avança à grandes enjambées dans la rue principale. Il faut dire qu'elle avait ses raisons d'être de mauvaises humeur. Un des membres de la renaissance lui avait donné rendez-vous chez Honeyducks et n'avait jamais pointé son nez. Un autre sorcier à bout de souffle était venue lui porter les excuses du retardataire qui avouait crouler sous une tonne de paperasse et ne pouvait donc se rendre à leur rendez-vous. Il lui assurait que leur rencontre n'était que partie remise et qu'il espérait la rencontrer le lendemain au QG de la résistance.

*Cette fois-ci, il n'aura pas intérêt à me faire faux bond. Ou il se retrouvera à vomir des limaces!*
Soudain, la pancarte des Trois Balais attira son attention. Elle s'arrêta face au café l'espace de quelques secondes.
*Après tout, pourquoi pas... Ce n'est pas comme si je n'avais pas mérité un petit remontant après ce rendez-vous raté.*
Poussant la porte, elle se faufila à l'interieur et la chaleur qui s'en dégageait la pris presque par surprise.
Le café était plein à craquer. Les élèves de Poudlard représentaient environ la moitier de la clientelle en cet après-midi glaciale.
Elle remarqua que la décoration du lieu avait beaucoup changé depuis sa dernière visite. Elle se dit qu'elle avait préféré les couleurs sombres et chaudes d'autre fois aux tons clairs et froids qui maintenant ornaient les murs.

*Dommage... Le nouveau décorateur ne semble pas avoir beaucoup de goût...*
Elle cherchait un endroit où s'assoir à l'écart du bruit et de la foule. Elle se faufila dans un coin dont elle se souvenait bien, légèrement en retrait et à l'ombre des lumières éblouisantes. Il y avait là trois quatre tables et elle choisi de s'installer à la plus petite.
Elle prit la carte, se demandant s'ils servaient toujours ce fameux cocktail au sirop de cerise et à la bierreaubeurre, le tout agrémenté d'une touche de citron rouge. Un vrai délice!
Toute à sa lecture, elle faillit ne pas apercevoir le jeune garçon venut s'installer à une de ces quatre tables en retrait. Il ne semblait pas l'avoir vue, aussi ne fit-elle aucun signe pouvant trahir sa présence. Elle remarqua qu'il s'agissait sûrement d'un élève de Poufsouffle, à en juger par les couleurs de son écharpe.
L'ancienne auror réprima un sourire, remarquant le regard perdu du jeune homme lorsqu'il se mit à explorer la carte.
Il releva légèrement la tête, et lui jeta un regard surpris. Il allait s'en dire qu'il venait tout juste de remarquer sa présence.
Elle lui sourit rapidement et lui demanda:

"tu veux que je t'aide avec la carte des boissons?"
Revenir en haut Aller en bas
Aodhan Ó Suaird
Elève Poufsouffle
Elève Poufsouffle
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Dans le coin le plus sombre de la pièce...
Humeur : Amer...
Date d'inscription : 16/01/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
Dans un coin... (PV) Left_bar_bleue0/0Dans un coin... (PV) Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau magique:
Dans un coin... (PV) Left_bar_bleue3/15Dans un coin... (PV) Empty_bar_bleue  (3/15)
Relations:

Dans un coin... (PV) Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin... (PV)   Dans un coin... (PV) Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:44

Aodhan regardait la carte des boissons avec circonspection lorsqu'une présence semblait s'être allumé quelque part à côté de lui, quelqu'un dont il n'avait pas fait attention. Il jeta un coup d'oeil surpris d'abord, puis légèrement méfiant en voyant que cette personne était une vieille femme. Ses grands-mères lui avaient toujours dit de respecter les personnes âgées mais en même temps de se méfier des étrangers.

*Hmmm... qu'est-ce qu'elle me veut ?*

Il se rappelait qu'il fallait toujours être poli dans n'importe quelle circonstance, d'être toujours le parfait gentilhomme, malgré sa jeunesse des ans. Il essaya de sourire, mais comme d'habitude il ne réussit qu'à envoyer un sourire neutre, crispé.

"Euh oui... bien sûr, vous pourriez me dire quelles sont les boissons non alcoolisées, s'il vous plaît Mada... Mademoiselle ?" corrigea-t-il, même si elle était plus âgée que lui, cela ne voulait pas forcément dire qu'elle était déjà mariée. "Je suis trop jeune pour boire ce genre de choses."
Revenir en haut Aller en bas
Alfara Dunaer
Renaissance du Phénix
Renaissance du Phénix
Alfara Dunaer


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Camden Hall, Oxfordshire, UK
clan : Phoenix
Humeur : hystérique mais je me soigne :P
Date d'inscription : 07/01/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
Dans un coin... (PV) Left_bar_bleue0/100Dans un coin... (PV) Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau magique:
Dans un coin... (PV) Left_bar_bleue11/15Dans un coin... (PV) Empty_bar_bleue  (11/15)
Relations:

Dans un coin... (PV) Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin... (PV)   Dans un coin... (PV) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:49

A la réaction du jeune garçon face à sa question, elle en déduit que celui-ci ne lui ferait pas confiance de sitôt. Alfara grimaça interieurement.
*Tu aurais pu mieux faire comme entrée en matière plutôt que de te mettre à dos un adolescent!*
se dit-elle.

Cependant, l'adolescent en question ne refusa pas son aide. Elle sentit son hésitation.


*Il a faillit m'appeler madame!Mon dieu, et moi qui pensait être jeune*

se dit-elle en essayant de cacher son amusement.
Il est vrai qu'Alfara n'avait que 27 ans, mais aux yeux d'un jeune de 14-15 ans, passé 20 ans, vous aviez forcément l'air vieux! Après tout, vous apparteniez au monde des adultes et plus des jeunes!


"...Je suis trop jeune pour boire ce genre de choses." dit-il.

*Hmmm. Voilà un jeune homme sérieux. J'en connais plus d'un au même âge qui aurait voulu tester ces fameuses boisson interdites*
Elle laissa s'échapper un petit rire sincère qui eu pour effet de briser la glace. Pour une fois, elle eu le sentiment que le garçon lui souriait franchement. Aucun signe de malaise ou de crispation sur son visage.
Elle s'avança vers sa table et pris une des chaises libres qui s'y trouvait.


Je vais te montrer tout ce que tu peux prendre

Dit-elle, tout en commençant à inspecter la carte avec lui.

En fait, il y a énormément de choix. Tous les sirops sont non alcoolisés, et tu as le choix dans pas mal de jus magiques. Il y a les jus d'orange bleues, de Razlin, de citron rouge et de pomme de frênes. Je te conseille aussi le cidre explosif doux, il n'est pas alcoolisé.

Le jeune garçon étant en pleine réflection, Alfara se mit à observer la clientelle d'un air absent. Les couleurs, les lumières et les visages, tout semblait se muer en un floue délicat devant ses yeux. Brusquement, elle fut tirée de sa rêverie par le jeune homme.
"..ne m'avez pas dit comment vous vous
appelez?"
La jeune sorcière rougit légèrement, se rendant compte qu'elle avait failli à la première règle de politesse lorsque l'on rencontre un visage nouveau: celle de se présenter, bien évidemment.

Je m'appelle Alfara Dunaer


dit -elle.

Et toi? qu'elle est ton nom? Tu es un élève de Poudlard, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans un coin... (PV) Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin... (PV)   Dans un coin... (PV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un coin... (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au coin de la rue..... [PV Cho et Ginny]
» .:. A mettre dans vos signatures !! .:.
» Tapis dans l'omnbre.. [PV Alexia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance du phénix :: Le Monde Magique :: Pré-Au-Lard :: Trois Balais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser