AccueilAccueil  FAQFAQ  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Introduction au cours de soins aux animaux magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tor Barda
Sans Camp
Sans Camp
avatar

Nombre de messages : 1800
Age : 28
Date d'inscription : 29/02/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
11/20  (11/20)
Relations:

MessageSujet: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Sam 3 Mai - 15:27

*Mince c'est mon premier jour en tant que professeur et je suis confortablement installé dans mon lit à fixer le plafond en me disant que c'est mon premier jour en tant que professeur et que je suis confortablement installé dans mon lit à fixer le plafond.* Oh ce n'était pas qu'il craignait particulièrement d'avoir à assurer son cours, mais il n'était que quatre heure du matin. Un coup à vous endormir et pas vous réveillez. Et ce serait arrivé sans l'intervention d'un chaton agacé par le réveil. Finalement Tor s'était levé, avait dévalé les escaliers, engloutit un jus d'orange après s'être habillé d'un jean sur un T-Shirt vert avec le fameux "shamrock" irlandais. Plutôt décontracté, et plutôt léger pour un mois de décembre, mais l'excitation qu'il ressentait à donner bientôt son premier cours couvrait toutes les autres émotions et ressentiment qu'il aurait pu avoir. Sur le chemin de Poudlard, un sourire, il retournait dans son ancien collège, mais cette fois en tant que professeur. Il se souvenait de ces professeurs, certains lui en avaient fais voir des vertes et des pas mûrs. Il avait dégusté niveau retenue. Enfin, il avait toujours bien réussi dans le cours de soins aux animaux magiques. Enfin il espérait qu'il n'y ait pas trop d'élèves comme lui l'avait été.

Tor traversait la cour enneigée qui le menait jusqu'à la lourde porte à l'entrée de Poudlard. Cette porte n'avait pas changé, toujours aussi imposante, pourtant s'ouvrant toujours aussi facilement. C'en était terriblement surprenant, même trois ans après. Trois ans qu'il n'était plus revenu. Certains élèves certainement se demandant qui il était le saluèrent, d'autre le snobèrent en ne voulant savoir qui était cet intrus dans Poudlard. Mais peu importait à Tor, il savait ce qu'il avait à faire et on lui avait dis où. Oui mais pour cela, il aurait encore fallu que les escaliers veulent bien l'y aider. Par chance il semblerait que ceux-ci soit autrement plus amicaux et plus dociles avec le corps enseignant que les élèves, où bien était-ce l'effet de la présence d'une Directrice nouvelle à la tête du collège? Pas besoin de répondre à cette question pour le moment, il suffisait d'entrer dans la salle de cours. Premier cours, il se déroulerait tranquillement dans la salle qui se trouvait derrière la porte juste devant le professeur. Elle ne paraissait pas particulièrement lourde, mais pourtant ne bougea que difficilement, de toutes évidences les professeurs de soins aux créatures magiques ne donnaient que peu cours en salle et apparemment les elfes eux-même avaient jugé que cette salle n'était pas rentable à nettoyer.

On se serait en effet plus penser dans un dépotoir à poussière que dans une salle de cours. Les tables étaient en désordre, des épais rideaux noirs devant les fenêtres filtraient la lumière, une odeur de vieux partout dans la pièce. Premier geste de baguette pour les faire disparaître. On y voyait quand même mieux, mais il fallut un second coup de baguette pour ne plus voir de poussière sur les vitres. Et c'était pire que prévu. Il restait une courte demi-heure avant le début du cours, mais ce fut suffisant pour que le professeur puisse remettre un peu d'ordre dans la salle. Les tapisseries suspendus n'étaient plus poussiéreuses, le sol était propre, les tables alignées, le tableau encore recouvert des écrits du dernier court datant de huit années étaient encore lisibles. Finalement cette salle c'était bien reprise, enfin elle aurait le temps si le professeur faisait comme ses prédécesseurs, de cumuler la poussière. Dernier point, la porte, celle-ci souffrait d'un manque évident de graisse dans ces gonds, elle couinait...quand elle voulait tourner pour se fermer et s'ouvrir. Un coup de baguette pour ne pas se salir et la porte était peu même trop graissée. Tor ferma doucement la porte, regardant un peu la salle désormais propre et ne sentant plus trop le vieux. Les tables étaient alignées par trois face au bureau, derrière lequel était visible un tableau propre lui aussi. La lumière inondait la salle et tout ce qui avait pu être sale était propre.

Que manquait-il donc pour que cette salle prenne vie. Ah tient oui, les élèves, souvent pratiques dans une école ou un collège cette catégorie de personne. En revenant vers le bureau Tor butta dans quelque chose, observant il s'agissait de la poubelle métallique de la salle *on utilise encore des poubelles? Enfin, je vais la mettre à côté de la porte, je trouverais bien une utilité quelconque à ça.* Devant le bureau, face à la salle de classe toujours vide, porte fermée:


- Bonjour à tous, je me nomme Barda Tor, et je serais tout au long de cette année votre professeur de soins aux créatures magiques. Les étudiants de tous les niveaux sont les bienvenus, du moment qu'ils se sont préalablement inscrits. Je...suis complètement con de raconter ça à une salle vide d'élèves.

Effectivement, la salle était vide, façon de se rassurer. Pas vraiment de stress, enfin c'était comme en cuisine, s'appliquer et en vouloir. Enfin ça suffisait souvent en cuisine, mais là il fallait aussi que les élèves en face soit suffisamment tolérants pour lui pardonner de n'être qu'un jeune professeur de vingt-deux ans à la méthode pas aboutie. Mais aussi que les élèves soit volontaires et enthousiastes. Tout ne dépendait pas que de lui. Enfin on verrait. Passant derrière le bureau, il écrivit d'une écriture à peine lisible à la craie: «Merci de rester silencieux jusqu'au début du cours». Et le professeur s'assied sur la chaise du bureau, utilisant ses pieds sur le bureau pour basculer la chaise sur deux pieds, il ouvrit les tiroirs du bureau et trouva un stock de papier. Cette poubelle aurait son utilité. Panier à distance, mais avant le premier tir, des pas résonnèrent dans le couloir. La chaise retomba discrètement sur le sol, attrapant au hasard un vieux livre qui trainait dans un tiroir, il le posa sur le bureau, échappant un souffle poussiéreux au vieux livre. Il l'ouvrit et commença à lire, comme un professeur sérieux qui prépare son cours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mort_Benjamin Wolfsbrain
Elève Poufsouffle
Elève Poufsouffle
avatar

Nombre de messages : 329
Age : 26
Localisation : A Poudlard, of course ^^
clan : Travaille [ pour l\'instant ] à son propre compte
Humeur : Anxieux, inquiet, mais aussi déterminé
Date d'inscription : 07/03/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
0/0  (0/0)
Niveau magique:
5/20  (5/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Dim 4 Mai - 21:54

[ HRP : zut, mon post va avoir l'air super court à côté du tien ^^ ]

Benjamin avait fait un drôle de rêve, cette nuit-là ... en fait, il s'agissait du même rêve qu'il avait fait après avoir absorbé de la Goutte du Mort Vivant. Ben se revit dans la tour Gryffondor, comme la nuit où il avait rencontré Lucian De Castille. Il tournait le dos à la porte ; au mur était accroché un miroir brisé en mille morceaux. Et Ben, évidemment, regardait dans celui-ci et ce qu'il voyait n'était pas pour lui plaire. En effet, par delà le miroir brisé, son regard croisait celui rouge et haineux d'un homme à la tête de cheveux, la boule à zéro et d'une couleur de peau un peu bleutée. Les fentes de ses narines étaient extrêmement fines, et son visage ressemblait à une face du ... serpent. Quel horrible, fascinant et effrayant spectacle. Le Premier Ministre regardait le petit Ben avec sa baguette en main, le fixant d'un air mauvais. Et ce premier était comme paralysé par la peur. Mais il parvint à se retourner, assez rapidement pour voir ... un Avada Kedavra lui foncer droit dessus, l'exécutant sans lui laisser une chance de s'en sortir.

Le garçon du nom de Wolfsbrain se réveilla en sursauts, baigné de sueur, le souffle haletant et son coeur battant à tout rompre. Il fixa le plafond quelques temps et, quand il regarda sa montre magique, il vit qu'il était tôt mais tout de même l'heure de se lever. Ce qu'il fit. Il prit une douche longuement, tentant de se sortir le rêve de la tête, puis s'habilla rapidement avant d'aller prendre son petit déjeuner dans la grande salle, à la table des Poufsouffles encore vide à cette heure. Il prit alors le chemin de la classe de Cours de Soin aux Créatures Magiques, se demandant à quoi ressemblait son professeur. D'un pas décidé, il franchit le seuil de la porte avec hâte. D'une voix plus joyeuse qu'il ne l'était réellement, il dit :

- Bonjour professeur !

Wouaaah ! Il était premier ! En voilà une nouveauté. Le professeur, dont il ignorait encore tout, avait écrit au tableau de rester calme et silencieux, et semblait lui-même à la fois calme et silencieux, plongé dans un livre. Sans savoir pourquoi, Ben eut une drôle d'impression ... comme si ce prof était différent des autres tels que Malefoy ou même Marner, le professeur de Sortilèges. Mais bon, sans doute n'était-ce qu'une bête impression sans fondement. Calmement, il se dirigea vers le second rang d'une rangée centrale de bancs, avant de s'y assoeir tout en posant son sac. Qu'allait lui dire son professeur ? Et quel genre de professeur était-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Japonese-Life.forums-actifs.com
Irina Blackheart
Elève Serpentard
Elève Serpentard
avatar

Nombre de messages : 912
Age : 34
Localisation : Sûrement dans un endroit interdit...
clan : Très bonne question...
Humeur : Cela dépend du lieu, du jour et des personnes présentes...
Date d'inscription : 05/03/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
4/20  (4/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Lun 5 Mai - 8:18

Irina s’était une fois de plus réveillée de bonne heure en cette journée hivernale… Lorsqu’elle s’était levée et avait vu le temps qu’il faisait dehors, la jeune était retournée dans son lit confortablement chaud afin d’y lire un peu… Cette fois-ci elle n’avait pas pris de bouquin concernant la Magie noire mais un qui parlait des différents soins aux créatures. La brune aimait beaucoup cette matière à Durmstrang et son premier cours concernant cette matière aurait lieu le matin même… Elle resta une bonne demi heure au chaud sous sa couette avant de se décider à aller se préparer…

Irina fourra son livre dans son sac de cours ainsi que les autres affaires dont elle aurait besoin, puis fila prendre une douche après avoir attrapa son uniforme aux pieds de son lit. Elle passa une bonne quinzaine de minutes dans la douche et se rendit dans la grande salle lorsqu’elle eut revêtu son uniforme aux couleurs vert et argent.

Dans la grande salle, elle s’installa à table des Serpentard où elle prit son petit déjeuner tout en lisant de nouveau son livre écrit pas Justin Sanguinaire. Quand la jeune fille constata qu’il commençait à avoir vraiment trop de monde, elle referma le bouquin, le rangea et décida de rejoindre la classe de soins aux créatures magiques…

D’un pas silencieux et souple, la brune arriva devant la porte de la salle de cours… Elle frappa brièvement et entra. Elle constata qu’un autre élève était déjà là mais comme il s’agissait d’un Pouffy, elle ne prit même pas la peine de le saluer. Et puis celui-ci en particulier l’agaçait beaucoup trop en cours pour qu’elle soit aimable avec lui. Elle remarqua ensuite que le professeur était à son bureau… et quel professeur ! Un pur canon… La vert et argent se dit que rares seraient les cours qu’elle manquerait dans cette matière avec un prof pareil… Elle vit également qu’il était inscrit au tableau d’attendre le début de cours en silence…
Après ces quelques secondes d’observation, l’élève de Serpentard se dirigea d'un pas gracieux vers une table…


- Bonjour Professeur, dit-elle avec un sourire en passant devant l’enseignant.

Elle s’installa ensuite à la table du premier rang de l’allée centrale, délaissant pour une fois les fenêtres et radiateurs… Elle sortit ensuite ses affaires en silence et recommença à lire le livre concernant les créatures magiques, en jetant de temps en temps un coup d’œil à la porte puis en direction de son professeur…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://life-is-a-game.forumactif.org/
Angel Hell
Sadique Lover
Sadique Lover
avatar

Nombre de messages : 1843
Age : 29
Localisation : en train de s'entrainer...
clan : Ministère
Humeur : sans émotion...
Date d'inscription : 26/11/2007

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
5/20  (5/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Lun 5 Mai - 10:56

Le Salazar était ravi se matin, en plus d'un nouveau cours, il avait une nouvelle mission. Il fallait tout d'abord trouver un Serpentard compétent et en qui il pourrait avoir confiance. Mais chut, n'en disons pas plus, c'est un secret. Lorsqu'il entra dans la salle de cours, il salua le professeur. Il vit que Benjamin était là, il le salua d'un signe de tête et d'un sourire, encore une autre mission...Lorsqu'il vit La Serpy qui était présente, il alla s'installer à côté d'elle et la salua.

_ Bonjour mademoiselle, tu es Irina c'est ça?


Avant de voir si elle pouvait correspondre à la personne qu'il recherchait, il devait avant tout essayer de se faire une idée de sa personnalité. Il avait déjà eu l'occasion de la croiser lors d'autres cours ou encore dans la grande salle, mais ça n'avait jamais été plus loin. Allait-elle convenir? C'est que nous allons voir...

_________________

Tout a un prix


Fondateur Du Club du Kiki Powaa


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gipsy77100.skryrock.com
Irina Blackheart
Elève Serpentard
Elève Serpentard
avatar

Nombre de messages : 912
Age : 34
Localisation : Sûrement dans un endroit interdit...
clan : Très bonne question...
Humeur : Cela dépend du lieu, du jour et des personnes présentes...
Date d'inscription : 05/03/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
4/20  (4/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Lun 5 Mai - 13:47

Irina faisait toujours semblant d’être plongée dans la lecture de son livre lorsqu’un troisième élève pénétra dans la salle de classe… La vert et argent détourna le regard de ce qui retenait son attention et constata que le nouvel arrivant n’était autre que Angel Hell, un camarade de Serpentard. Il était tous deux en quatrième année mais ils se connaissaient à peine voir pas du tout car ils n’avaient jamais prit le temps de discuter ensemble. D’ailleurs, la seule personne avec qui Irina avait discuté plus de cinq minutes n’était autre que Lucian De Castille. C’est à cause de ces faits que la jeune brune fut surprise que son camarade s’installe à ses côtés. Il prit même l’initiative d’engager la conversation en la saluant et lui demandant si elle était bien Irina…
Cette dernière jeta un coup d’œil au professeur qui lisait toujours puis reporta son attention sur Angel à qui elle sourit avant de répondre doucement…


- Salut. Oui, je suis bien Irina… Et toi tu es Angel si je ne me trompe pas…

Bien sûr qu’elle ne se trompait pas… Angel ne passait pas inaperçu de par ses nombreuses qualités. Mais une question vint à l’esprit de la jeune fille. Pourquoi voulait-il savoir si elle était bien Irina ? Elle referma donc son livre et continua de fixer le jeune homme en attendant de voir si il allait lui donner une explication à cette interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://life-is-a-game.forumactif.org/
Angel Hell
Sadique Lover
Sadique Lover
avatar

Nombre de messages : 1843
Age : 29
Localisation : en train de s'entrainer...
clan : Ministère
Humeur : sans émotion...
Date d'inscription : 26/11/2007

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
5/20  (5/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Lun 5 Mai - 14:29

Angel sourit lorsque la demoiselle lui répondit. Elle avait un charme certain, ce qui était une arme non négligeable, notamment pour convaincre une personne de penser la même chose que soit. Angel sourit intérieurement, elle ferait sûrement un bon élément.

_ C'est bien moi,
dit-il en souriant, préfet de Serpentard si jamais tu as besoin de quoi que ce soit. N'hésites pas à me solliciter quelque soit l'occasion.

Angel s'étira et poussa un gémissement qui se voulait exprimant la douleur. Il fit mine d'avoir mal au dos mais n'en fit pas des tonnes non plus. Simplement comme s'il avait mal mais qu'il passait outre afin de suivre tout de même les cours. On verra bien si elle réagit comme il l'espérait...

_________________

Tout a un prix


Fondateur Du Club du Kiki Powaa


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gipsy77100.skryrock.com
Ikernel Stolichnaya
Blaireau de la Liberté
Blaireau de la Liberté
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 36
clan : Le mien
Humeur : toujours excellente!
Date d'inscription : 16/01/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
3/20  (3/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Lun 5 Mai - 15:21

- "Cours de soin aux créatures magiques?"
Ikernel regardait son emploi du temps avec un air perplexe.
*Ça faisait un bout de temps, ça... *
Ikernel n'était pas trop fan de cette matière. Bien qu'il aimait bien les animaux magiques, dangereux ou impressionnant, il n'avait vraiment pas le don ou l'envie de trop s'en occuper. Le job de vétérinaire ne l'avait jamais attiré. Il n'avait pas de problème en potion, aimait bien les cours de duel, de sortilèges ou de magie noir, mais les créatures magique.. bof bof.. Surtout qu'ils avaient 5 chances sur 6 de tomber sur une sale bestiole inintéressantes..
Il regarda l'heure.

*Enfin bon..Quand il faut y aller, ...*
Il se leva, et se dirigea vers la salle de classe, son sac en bandoulière, les mains dans les poches.
Il arriva finalement devant le porte et entra du pas conquérant qu'il avait quand il était de bonne humeur.

*Hum! Jaune vert vert... On va laisser les deux tourtereaux tranquille*
- "Salut benjy, ça gaz?"
Son homologue Poufsouffle avait d'habitude le don de l'agacer.. Il ne savait pas trop pourquoi, mais bon.. Toujours est-il que par défaut, et parce qu'il était de bonne humeur, Ikernel se sentait d'attaque pour discuter avec son ainé.
Ses yeux tombèrent alors sur le bureau professoral.

*Tient, effectivement, un nouveau prof.. Eeett.. Tient? il est bizarre son livre?*
Le jeune russe s'assit néanmoins à coté de Benjamin, sans faire trop de bruit, comme conseillé au tableau.

_________________
Excusez moi si j'ecris sans accents (Clavier anglais..grrrr)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seikfried.deviantart.com/
Irina Blackheart
Elève Serpentard
Elève Serpentard
avatar

Nombre de messages : 912
Age : 34
Localisation : Sûrement dans un endroit interdit...
clan : Très bonne question...
Humeur : Cela dépend du lieu, du jour et des personnes présentes...
Date d'inscription : 05/03/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
4/20  (4/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Lun 5 Mai - 16:00

Irina constata qu’elle n’avait pas fait erreur sur la personne mais ça elle le savait bien avant qu’Angel ne confirme ses dires. Il se présenta comme le Préfet des Serpentard, chose qu’elle ne savait pas. Ce que son camarade lui dit ensuite la fit sourire… Elle pouvait donc le solliciter quelque soit l’occasion ! Le fait qu’il lui dise une telle chose prouvait qu’Angel connaissait bien mal Irina car elle pouvait être très pénible quand on lui disait de ne pas se gêner pour demander quoique se soit…
Cependant, son camarade n’avait pas l’air de se laisser marcher sur les pieds et la brune se dit qu’il ne faudrait sûrement pas abuser…


- Merci, répondit-elle en continuant de le fixer. C’est noté.

Après qu’elle l’eut remercier, le jeune homme s’étira et poussa un gémissement pareil à une personne qui souffrait mais qui essayait de le cacher… Etrange ! La vert et argent savait que son camarade s’entraînait tous les matins et se dit que peut-être il s’était blessé… mais pourquoi essaierai-t-il de le dissimuler ? Elle pensa à plusieurs hypothèses… Peut-être était-il trop fier pour reconnaître qu’il s’était blessé… ou peut-être s’était-il battu ! Quoique cela serait néfaste pour son statut de Préfet… Soudain elle eut une autre solution au fait qu’il dissimule son éventuelle blessure… Il était possible que le jeune homme ne veuille tout simplement pas qu’on lui pose des questions sur ce qui s’était passé au moment où il s’était fait mal… Sa curiosité grandissant de seconde en seconde, Irina décida de l’interroger discrètement. Elle vérifia que le professeur était toujours occupé à lire et que le Pouffy s’occupait de ses affaires… Lorsque ce fut chose faite, elle reporta de nouveau son attention sur son camarade de maison et le fixa.

- Quelque chose ne va pas Angel ? demanda-t-elle simplement dans un murmure.

Après son interrogation, la brune garda son regard plongé dans celui du jeune homme afin d’essayer d’y voir la vérité ou le mensonge lorsqu’il lui répondrait… Très concentrée, elle n'accorda pas la moindre attention au deuxième Pouffy qui venait de faire son entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://life-is-a-game.forumactif.org/
Lucian De Castille
Elève Serpentard
Elève Serpentard
avatar

Nombre de messages : 456
Age : 26
Date d'inscription : 07/10/2007

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
6/20  (6/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Lun 5 Mai - 16:36

"AAAAAAAA"


Voici le cri qui servait de réveil à Lucian chaque matin. Son voisin de lit qui se reveillait toujours à la bourre, tout comme lui, se reveillait toujours en sursaut à cause de son stupide réveil magique. Le petit Serpy, précédemment endormi, se reveilla donc en sursaut silencieux et lança un regard adava kadevrien sur l'autre Vert et Argent, ce qui eut pour effet de lui faire clouer le bec. Non mais! Et puis quoi encore, Lucian ne pourrait donc jamais se réveiller paisiblement? C'est trop demander? Mais attend..si l'autre avait crié, ça voulait dire que TU est AUSSI à la bourre!! Oh my god, et en plus, s'était le cours de trucs machins créatures. Le vampire jeta un coup d'oeil à sa tenue...caleçon..Bon, il avait 7 minutes et 35 secondes pour arriver jusqu'au local de cours. D'un saut félin et raffiné...oui oui, Lucian se garde quand même de préserver toute dignité, même dans les pires des situations. Je disais donc, Lucian se leva d'un bond pour enfiler à la vitesse d'un transplanage [c'est pas la lumière normalement? Ba, tant pis] son habituelle tenue de cuir noire, enfiler ses bottes et attraper son sac au passage avant de sortir en trombe du dortoir des Serpentards...


*Yaaaataaaaa*

Très cher Spectateurs, vous avez la chance de voir un jeune garçon de 16 ans battre le record de vitesse de la course à pieds. Le bruit infernal que produisait les bottes de Lucian n'eut que pour autre effet de faire tourner les têtes des quelques minces poignées d'élèves présents dans les longs couloirs à demi éclairés par le halo de soleil qui annonçait une radieuse journée. Au moins un truc positif aujourd'hui! Encore 25 secondes avant le début du cours.... Le vampire tourna dans un nouveau virage et put voir avec une lueur d'espoir, la porte de la salle de cours au loin. Yaaaaa ouiii!!! Le serpentard ouvrit la porte aussi silencieusement que la mort malgré sa course effrenée et expira un bon coup pour reprendre son souffle. Yeaa, il était arrivé! Il balaya la salle de son regard métallique et put noter la présence de deux serpentards et deux poufsouffles. Vive les serpy en plus grand nombre! ..Ben oui.. 2 + 1 ca fait trois! Il salua le professeur d'un murmure et scruta le petit manège d'Angel de loin. Il draguait Irina ou quoi là? Ben, il s'en fichait après tout.... Pourquoi ne pas rejoindre le petit Benja? Il opta tout compte fait pour Irina et se plaça du côté libre de la brune.

"Eh, Salut vous deux!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tor Barda
Sans Camp
Sans Camp
avatar

Nombre de messages : 1800
Age : 28
Date d'inscription : 29/02/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
11/20  (11/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Lun 5 Mai - 16:59

Finalement, cinq élèves étaient entrés, deux Poufsouffles et trois Serpentards, pas forcément dans cet ordre d'arrivée, mais il était désormais cinq élèves dans la salle. Le professeur continuait de lire ce livre, en faites il en était toujours à la même page, celui qui avait écris ça avait vraiment une écriture horrible, signe évident que ce poste de professeur là, où il n'est pas grand besoin de tableau était ouvert à tous. Des élèves l'avaient salué en rentrant, il n'avait pas quitté des yeux cette illisible écriture. Se contentant d'attendre, en écoutant combien d'élèves chuchoteraient et combien garderaient le silence. Les "bonjour" entre élèves n'étaient pas dérangeant, mais il semblait que deux Serpentards aient bien des choses à se dire. Peut-être aussi parce que le second Poufsouffle venait d'arriver et qu'il ne pouvait donc parler avec personne...enfin...Tranquillement et sans bruit, le visage de Tor se releva vers sa classe juste pour voir un Serpentard s'étirer en soupirant, tout en parlant avec la seconde Serpentard. Le livre refermé, il le rangea où il l'avait trouvé tout en faisant volontairement du bruit avec le tiroir ce qui eut pour effet de provoquer un plat silence dans la salle.

Tout aussi calmement, le jeune homme se leva, passant devant le bureau, sans mot dire, il resta debout devant le bureau, ses fesses simplement en appuis sur le bureau. Il passa les élèves en revue un après l'autre, apparemment pas de grande différences d'âge. Et un Poufsouffle semblait être l'extrême jeune alors que le dernier arrivant Serpentard semblait être l'extrême agé de cette légère différenciation que l'on pouvait faire. Tor prit une petite inspiration, son regard passant dans les regards, les uns après les autres, et tous les élèves le soutirent, avec des expressions différentes, mais tous l'avaient soutenu. Tourné vers les deux Serpentards qui avaient discuté, Tor s'adressa à ses élèves pour la première fois:


- Vous savez, d'habitude quand un professeur écrit quelque chose au tableau c'est qu'il y a une raison, et il me semble que vous avez accepté un règlement. Peut-être pensiez-vous qu'il s'agit du premier cours donc plus de laxisme moins de risques, bien essayé, mais d'expérience, je sais que si on est trop laxiste, rapidement plus rien ne va. En temps normal, je vous aurais mis en retenue directement, et malheureusement pour vous, nous sommes un jour normal. Drôle de façon d'entamer une année. Ah et jeune homme, si mon cours qui n'a pas encore commencer vous fais dormir au point que vous ayez besoin de vous étirez, la sortie est derrière vous.
Comme je ne vous connais pas, je vais vous demander de vous lever un après l'autre, de vous présentez, en me disant votre année d'étude et la raison de votre présence ici. Il n'y a aucun mal à me dire que c'est simplement parce que c'est obligatoire, soyez honnête...Et avant que cet exercice commence, je tiens à vous avertir que je ne suis pas sensible à la flatterie. Et nous allons procéder en commençant par les Poufsouffles puis les Serpentards, pour qui d'abord, puisque vous savez parler, vous saurez vous mettre d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ikernel Stolichnaya
Blaireau de la Liberté
Blaireau de la Liberté
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 36
clan : Le mien
Humeur : toujours excellente!
Date d'inscription : 16/01/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
3/20  (3/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Lun 5 Mai - 17:47

*Houla, il donne directement le ton. Bien sévère celui là! Au moins, il est juste. Et pan pour les Serpentard!*

Ikernel regarda Benjamin, lui d'ordinaire si prompt à se mettre en avant devant les professeurs. Mais sur ce coup la, le jeune russe, décida de le prendre de vitesse, par jeu plus qu'autre chose.
Il se leva donc sans gène aucune, sous le regard du reste de la classe.


*mmmh, se présenter.. voyons voir..*
- "Je m'appelle Ikernel, je viens de Russie, je parle presque trois langues, j'aime la musique bourrine, la magie, la technologie Moldu, la politique, les voyages dans le monde et la philosophie. A part ça, je suis en 3e année et je suis dans ce cours car il est au programme. Ce n'est pas mon préféré, mais je pense que selon les créatures étudier, il pourrait se révéler plutôt intéressant."

Comme d'habitude, il s'était un peu laissé emporté par son l'enthousiasme, mais était visiblement satisfait de sa performance. Il jeta un dernier coup d'œil pour voir les regards d'admiration, de jalousie, de haine, de dédain ou de pitié qu'il avait provoqué avant de se rasseoir, laissant le champ libre à Benjamin.

_________________
Excusez moi si j'ecris sans accents (Clavier anglais..grrrr)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seikfried.deviantart.com/
Yam Lonely Cat
Blaireau de la Liberté
Blaireau de la Liberté
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Sous la pluie.
Humeur : Silencieuse.
Date d'inscription : 02/05/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
0/0  (0/0)
Niveau magique:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Lun 5 Mai - 19:42

Juste un mauvais souvenir.

Que faire dans ce monde qui devient une ombre parmi tant d'autres ? Hormis le dégrader nous aussi pour nos propres intérêts personnels, nos idéaux. Se venger de la vie elle-même qui avait fait perdre tellement de ses semblables par l'intermédiaire d'autres vies, si ... frustrant. Perte de temps, tout simplement. Chaque seconde est un sacrifice, elles nous rapprochent de la mort et nous éloignent de la vie. Précieuses et éphémères, ces secondes nous échappent toutes, presque toutes. Oui, elles ne nous attendent jamais, s'envolent inéluctablement. Faire tout ce qu'un être voudrait faire en une journée, c'est impossible, tout simplement.

Qui sait réellement pourquoi ça l'est ...

Personne. Les gens sont faits pour aimer ou pour détester. Mais est-ce vraiment cela vivre ?... Vivre, perte de temps ou plaisir éphémère ? Un peu des deux.

Le jeune homme qui marchait en direction de son nouveau cours était légérement en retard, mais comme à son habitude il prenait son temps. Ce dernier avait passé toute la nuit dans la Forêt interdite sous le voile qu'est la nuit et sous la pluie puis il avait dormi une heure seulement étant insomniaque et s'était douché puis revêtu pour se rendre sans aucune expression sur le visage vers ce prochain cours qui ne l'attendait pas forcément.


" - Yam Lonely Cat. "

Dit-t-il en faisant tout naturellement irruption dans le cours de soins aux animaux magiques, à sa manière. Il avait entendu les paroles du professeur et en avait conclu que les présentations prenaient tout d'abord place avant le cours en lui-même.

Il se dirigea d'un pas lent vers une place au fond de la salle, bien à l'écart comme toujours. Il regarda sommairement les élèves, pour lui les maisons ne signifiaient rien, c'est pour ça qu'il avait choisi il y a cinq ans Poufsouffle ... complètement au hasard.

Il ne s'assit pas tout de suite, continuant sa propre présentation, toute aussi brève serait-elle.


" - Je suis en cinquième année, j'aime la pluie et la nuit. Il n'y a rien d'autre sur moi de présentable que je puis vous dire. "

Froid, sans s'en rendre compte comme à l'accoutumer. Il s'assit sur sa chaise en scrutant le professeur de ses yeux vairons, il ne le défiait aucunement, il s'intéressait à lui seulement. C'est tout, et rien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.write-on-the-dark.forumactif.fr
Mort_Benjamin Wolfsbrain
Elève Poufsouffle
Elève Poufsouffle
avatar

Nombre de messages : 329
Age : 26
Localisation : A Poudlard, of course ^^
clan : Travaille [ pour l\'instant ] à son propre compte
Humeur : Anxieux, inquiet, mais aussi déterminé
Date d'inscription : 07/03/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
0/0  (0/0)
Niveau magique:
5/20  (5/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Lun 5 Mai - 20:00

Assez étonné qu'Ikernel ait cette fois-ci décidé de s'assoeir à ses côtés, faisant même mine de lui sourire, Ben lui répondit par un autre sourire mais avant qu'il n'ait pu lui répondre de vive voix, le professeur Barda les avait déjà engueulés, et oui, adieu petits serpy ... la justice avait été rétablie, pour une fois, puisque ceux qui avaient fait des méfaits en étaient réprimandés. Dommage que les Serpy n'avaient pas non plus perdu des points, c'aurait été drôlement pratique ... Donc, voilà Benjamin en train de regarder le professeur lorsque Ikernel se lève et se lance, prêt à donner tout ce qu'il avait. Enthousiaste, ce gamin !

Benjamin faillit s'étrangler en entendant les présentations des deux premiers ; ils étaient bêtes ou quoi ? Enfin, Ikernel, ca passait encore, au moins il avait dit ce que le prof lui demandait, mais l'autre Poufsouffle, totalement à côté de la plaque, non seulement était arrivé en retard - les points négatifs pour les Pouffy allaient voler ! Et dire qu'ils étaient en tête pour l'instant !! - mais en plus n'avait rien respecté du tout, puisqu'il n'avait même pas dit pourquoi il avait choisi le cours de S. A. M. Bref, pour tenter vainement de détourner le professeur de tels spectacles affligeants ( et parce que c'était son tour, également ) Ben se leva calmement et prit parole, respectant pour sa part les demandes du professeur Barda.

- Je me nomme Benjamin Wolfsbrain, et je suis en 5ème année. J'ai choisi le cours de Soins aux Créatures Magiques pour la simple et bonne raison tout d'abord que celui-ci était obligatoire, mais également car certains créatures tels que les Hypogriffes ou les Sombrals sont passionnants à étudier, même si, je dois l'avouer, certains animaux tels que les Veracrasses le sont nettement moins. J'attends donc de ce cours qu'il complète habilement ma formation de sorcier.

Une fois ces mots prononcés, Benjamin se rassit lentement tout en se demandant quelle serait la réaction du professeur mais savait à l'avance que les Poufsouffles allaient en prendre pour leur grade ; ils étaient 6 en classe : sur ces 6, trois Serpentards s'étaient faits réprimandés, et 2 poufsouffles allaient bientôt l'être ; n'y avait-il que Ben pour un peu suivre les consignes ? Quoi qu'il en soit, en retenant presque son souffle, Ben attendit la suite des opérations qui s'avèrerait bien négative pour les Blaireaux et les Serpents, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Japonese-Life.forums-actifs.com
Tor Barda
Sans Camp
Sans Camp
avatar

Nombre de messages : 1800
Age : 28
Date d'inscription : 29/02/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
11/20  (11/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Lun 5 Mai - 22:16

Comme Tor l'avait demandé, les Poufsouffles se présentèrent en premier, ce fut tout d'abord un Russe, du nom de Ikernel Stolichnaya qui se présenta. Un jeune élève dans sa troisième année à Poudlard. Il concéda ne pas aimer particulièrement ce cours mais y être en raison du fait qu'il soit obligatoire, c'était effectivement une très bonne raison, et c'était au moins franc, et il aimait les voyages, avec accord de la directrice, il se pourrait que les élèves de ce cours ait une bonne surprise, mais pas pour tout de suite. Puis ce fut un élève visiblement moins discipliné et encore moins intéressé par le cours qui arriva, en retard, sans un mot pour s'excuser, sans frapper à la porte et s'asseyant au fond. Sa présentation avait été courte, et n'avait pas répondu aux attentes du professeur. Et bien, pour un premier cours, il semblait que les élèves avaient décidé de tester la sévérité de leur nouveau professeur, et bien ils seraient gâtés. Déjà deux retenus, et apparemment, ça n'allait pas s'arrêter là. Finalement ce fut monsieur Benjamin Wolfsbrain qui fit la meilleure présentation Poufsouffle, même si ça avait été extrêmement formelle comme présentation, au moins c'était bien fais:

- Je vous remercie Mr Cat, grâce à vous, je vais pouvoir prouver que je n'ai pas quelque chose contre les Serpentards puisque vous aurez le droit également à une retenue. Peut-être y auriez-vous coupé, si vous n'étiez pas arrivé de cette façon. Par exemple en frappant à la porte, en attendant que je vous invite à entrer, en vous asseyant en silence plutôt devant qu'au fond.Comme c'est le premier cours, je ne retire pas de points, mais méfiez-vous dans l'avenir de votre comportement jeune homme. Sans quoi je vous ferais rentrer le respect à coût de visite de mon bureau et de points en moins. Messieurs Stolichnaya et Wolfsbrain, vos interventions étaient acceptables, même si apparemment, mon cours ne vous emballe pas plus que cela, je vous remercie de votre présence. Maintenant, si ces Serpentards voulaient bien se présenter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yam Lonely Cat
Blaireau de la Liberté
Blaireau de la Liberté
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Sous la pluie.
Humeur : Silencieuse.
Date d'inscription : 02/05/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
0/0  (0/0)
Niveau magique:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Lun 5 Mai - 22:46

Troublant, vraiment. Qu'un professeur est une chose à prouver à une maison, que des gens fixent une importance sur des points fictifs qui n'ont pas lieux d'êtres. Inutile. Vraiment trop. Il continuait à observer le professeur, impassible. Son long discours montrait bien qu'il n'avait pas apprécié sa rentrée quelque peu inhabituelle, son manque de politesse comme quelque chose de provoquant et sa présentation peu constructive. Mais Yam ne préférait pas répondre, ne pas s'abaisser à un tel niveau, c'était le mieux à faire. La retenue n'était pas pour lui un problème, les points non plus d'ailleurs. Au fond, rien ne pouvait être problème. La seule chose qui aurait pu être embêtante, aurait été d'être privé de pluie et de nuit, mais c'était encore en dehors du domaine de Poudlard que de lui interdire ça.

" - Alors je viendrais. "

Dit-il simplement. Ils n'avaient pas la même notion du mot franchise, Yam l'avait été, il n'avait tout simplement pas entendu une partie de l'essentiel : dire pourquoi il était là. Mais encore une fois, ce n'était pas important.

* Tout de même, pas la peine de me remercier ... Ce n'était rien. *

Il n'aimait pas l'ironie utilisée. C'est tout. Et rien.


Une fois que les Serpentards se présenteraient le professeur commencerait surement son cours. Si le jeune homme était là, c'était simplement parce que ce cours de soins aux animaux magiques avait une influence sur le cours de métamorphose auquel il était très doué et vouait une importance capitale. Alors autant être doué aux deux, l'aisance même de son projet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.write-on-the-dark.forumactif.fr
Angel Hell
Sadique Lover
Sadique Lover
avatar

Nombre de messages : 1843
Age : 29
Localisation : en train de s'entrainer...
clan : Ministère
Humeur : sans émotion...
Date d'inscription : 26/11/2007

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
5/20  (5/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Lun 5 Mai - 23:30

Angel regarda le prof sans rien dire, tout au long de la présentation des autres élèves. Il trouvait que le prof avait une logique un peu étrange. Il avait reproché aux Serpentards de discuter alors qu'il lisait son journal. Mais bon il préféra taire cette remarque ,e connaissant pas encore assez ce professeur. Il se leva et se présenta.

_ Je suis Angel Hell, préfet de Serpentard et membre de l'équipe de quidditch de ma maison. Je viens à ce cours car je m'impose de ne laisser aucune matière de côté, et ce afin de parfaire mes connaissances magiques. Même si certaines m'intéressent moins que d'autres. Sur un plan moins formel, ce cours me permettra d'en apprendre plus sur une créature que j'ai vu au château: le sombral.

Le Salazar se rassit et attendit qu'un autre vert-et-argent fasse sa présentation.

_________________

Tout a un prix


Fondateur Du Club du Kiki Powaa


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gipsy77100.skryrock.com
Lucian De Castille
Elève Serpentard
Elève Serpentard
avatar

Nombre de messages : 456
Age : 26
Date d'inscription : 07/10/2007

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
6/20  (6/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Mar 6 Mai - 8:05

La voix du professeur fit irruption dans l'esprit de Lucian qui se retourna d'une lenteur habituelle vers l'adulte en posant ses deux orbes d'acier sur lui. Apparemment, le cours n'allait pas commencer directement puisque des présentations allaient d'abord devoir s'imposer avant de commencer vraiment le cours. Le jeune Serpentard écouta les blaireaux se présenter en premier.. Lorsque Ikernel se fut présenté, en omettant de mentionner la raison de sa présence ici, un autre élève fit irruption..Un poufsouffle, ben tient, le cours s'annonçait fort divertissant tout compte fait si l'autre maison faisait des gaffes. Le vampire avait put noter l'absence des Serdaigles, se seraient ils ramollis? Ben, sans importance de toute manière. Aaaa, ce fut au tour de Benjamin de se présenter, gentil petit blondinet..Bon ok, j'arrête de l'ennuyer,,,rooo mais c'est tellement amusant. De plus, avec un tempéramment pareil, il y avait de quoi se divertir. En repensant à sa conversation avec Irina à la salle commune la vieille, il fit un clin d'oeil à la brune en lançant un regard furtif au blond.Lorsque les présentations des Poufsouffles furent faites, Lucian eut l'immense plaisir d'entendre le mot 'retenue' infligée à l'un des garçons de l'autre maison arrivé en retard. Le Vert et Argent ne comptait pas se présenter en premier après l'invitation du professeur à se présenter. Angel eut l'extrême bonté...ou froideur devrait-on dire, de passer le premier. Le petit suceur de sang se leva aussi souplement qu'une gazelle et plus gracieusement qu'un aristocrate en reposant une nouvelle fois ses deux prunelles métalliques sur l'adulte.

"Je me nomme Lucian De Castille, actuellement en 6ème année et tout comme Angel, membre de l'équipe de Quidditch. Si je viens à ce cours, c'est tout simplement pour en apprendre plus sur certaines créatures telles que les Sombrals, Chimère, Dragon et vice versa.."

Lucian se rassit de la même manière avec ce même sourire pourvu d'une malice mélangée à une ironie déplaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irina Blackheart
Elève Serpentard
Elève Serpentard
avatar

Nombre de messages : 912
Age : 34
Localisation : Sûrement dans un endroit interdit...
clan : Très bonne question...
Humeur : Cela dépend du lieu, du jour et des personnes présentes...
Date d'inscription : 05/03/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
4/20  (4/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Mar 6 Mai - 10:07

Quoi ? Une retenue dès la première heure de cours ?! C’était malin ça… Enfin bref, Irina se dit que ce n’était pas la fin du monde… Et puis, peut-être qu’elle pourrait apprendre lors de cette punition ce qui était arrivé à Angel… L’énervement que la vert et argent avait ressenti en apprenant sa retenue fut diminué lorsque le professeur remis à sa place le troisième blaireau dont le comportement lui valut à lui aussi une retenue…
Le brune n’écouta que d’une oreille la présentation des Pouffy et sourit à Lucian lorsque celui-ci lui adressa un clin d’œil avant de reporter son attention sur le jaune et noir Benjamin Wolfsbrain. Elle savait exactement ce à quoi venait de penser son camarade…


Ce fut ensuite au tour des merveilleux Serpentards de se présenter… Angel prit l’initiative de commencer puis ce fut Lucian qui expliqua les raisons de sa présence ici… Lorsque ce dernier ce fut rassit, Irina sut que c’était à elle… Elle se leva avec souplesse, remit ses cheveux en place avec grâce et fixa son professeur avant de commencer.

- Je m’appelle Irina Blackheart et je suis en 4ème année. Cependant il s’agit de ma première année à Poudlard ayant effectué mes études à Durmstrang ces trois dernières années. Ma présence à votre cours est dû au fait qu’elle est obligatoire mais également car j’ai l’envie d’en savoir plus sur les créatures magiques de vos contrées afin de les comparer à celles vivant en Bulgarie, expliqua la jeune fille d’une voix claire et sûre.

Sa présentation terminée, Irina se rassit avec grâce et attendit que le professeur reprenne la parole… Cependant, c’est à ce moment là qu’elle se souvint d'un détail auquel elle n'avait pas prêté attention dans la présentation d’Angel… Lui aussi voyait les sombrals ! Elle se demandait qu’elle en était la cause mais préféra garder sa question pour elle… Une retenue était déjà bien suffisante à son goût…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://life-is-a-game.forumactif.org/
Tor Barda
Sans Camp
Sans Camp
avatar

Nombre de messages : 1800
Age : 28
Date d'inscription : 29/02/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
11/20  (11/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Mar 6 Mai - 11:11

Et les Serpentards, invités à se présenter se présentèrent comme l'avait précédemment les Poufsouffles. De toutes les raisons évoqués à la présence des élèves à ce cours, c'était sans conteste celle de Angel Hell qui attira le plus l'attention du professeur, un élève décidé à ne laisser de côté aucune matière, ils étaient plutôt rares ces élèves sérieux. Visiblement la majorité des présents l'étaient surtout d'abord parce que le cours était obligatoire, une raison comme une autre, comme le professeur l'avait auparavant dis, aucune raison de sanctionner un élève présent par obligation, de toutes évidences il ne resterait guère plus de trois élèves dans ces conditions plus peut-être certains curieux mais qui serait présent aléatoirement. Tor avait pris des notes tout au long des présentations des élèves, sur un petit calepin, avec un crayon. Il regardait ses notes un petit sourire aux lèvres. Des notes? Non pas à proprement parlé, il arracha la feuille dans ce crissement prouvant qu'il y avait eu un pré-découpage de la feuille. Il la glissa dans la poche de son jean, se décollant de son appuis sur le bureau pour vraiment s'asseoir dessus. Il se frotta quelque secondes le front et son regard circulant entre les élèves, il se présenta à son tour:

- Bien, je vous remercie de vous être prêter à cet exercice, et je vous remercie encore une fois Mr Cat d'avoir signalé que vous viendrez à votre retenue, je crois que c'est un choix sage et réfléchi. Et puisque vous vous êtes présentés, il n'est de raison qu'à mon tour je ne me présente pas. Je me nomme Barda Tor, et comme vous l'aurez certainement deviné, je suis votre nouveau professeurs de soins aux créatures magiques. Bien alors que puis-je rapidement vous dire de moi sinon que ma scolarité c'était plutôt bien passée, que je collectionnais punitions et retenues, mais par un miracle inconnu, j'arrivais à éviter les points en moins. Sinon, je peux vous dire être un drogué au café, et que ma façon de me détendre est dans cette petite boite sur le bureau. Pas de drogue je vous rassure, ceux sont juste des petites bonbon noirs que vous me verrez mangé si je venais à être énervé ou agacé par votre comportement. Plus sérieusement, je pense que vous allez être surpris d'apprendre que tout au long de l'année, vous apprendrez dans ce cours à prendre soin de créatures magiques. Même si ce cours porte mal son nom. Etude des créatures magiques seraient tellement plus vrai, mais ce n'est pas moi qui décide alors ce sera soins aux créatures magiques. J'ai noté au long de vos présentations que beaucoup d'entre vous sont intéressés par les grandes créatures comme les dragons, hippogriffes et autres sombrals. Bien sur qu'on en étudiera, pour les sombrals, je crains néanmoins que ce sera plus compliqué que cela car je ne suis pas sur que tout le monde les voit. Pour ma part, le problème est réglé, je les vois, et si vous vous demandez pourquoi, vous ne l'apprendrez pas ici. Je me dois de plus de vous faire part de ce qui sera peut-être une bonne nouvelle, puisque si j'arrive à m'arranger avec notre chère Directrice, il est immaginable qu'un voyage ait lieux. Certainement pour aller voir des dragons. Ne vous réjouissez pas trop vite ceci étant, je me dois encore de convaincre votre Directrice et de toutes façons, ce voyage n'est pas pour encore.

Petite pause dans la longue tirade du professeur. Petit temps de réflexion, la meilleure façon n'était de toutes évidences pas de citer des noms un peu à la va-vite en espérant que les élèves comprennent, de plus, ça ne lui permettrait pas d'envisager les différences de niveau puisque certains répondront, d'autres ne répondront pas parce qu'ils ne savent pas, et les pires, ceux qui ne répondront pas alors qu'ils savent. Impossible donc d'utiliser cette méthode, pourtant il en était une autre, en une heure, Tor aura fais tout ce qu'il avait dis qu'il ne ferait. D'abord des retenues et ensuite:

- Petite interrogation pour constater les niveaux. Rien de bien long, juste pour voir où vous en êtes par rapport à cette matière. Je ne dis pas, je compte sur vous pour ne pas tricher, il est évident que ce genre de phrases est vide de sens.

Alors que les élèves, certainement dégoutés, sortaient une feuille, le professeur avait effacé ce qui était écris au tableau, pour le remplacer par le sujet. Sujet qui venait aléatoirement dans son esprit. Ce ne serait pas noté, pas compté, mais ça les élèves n'avaient pas besoin de le savoir avant la fin du test. Finalement, quand le professeur eut finit de noter, sans se tourner vers les élèves, se poussant de devant le tableau, Tor découvrit aux élèves une vingtaine de questions qui se réduisirent comme le professeur les effaçait pour revenir à cinq:

- Voilà, cinq questions, je me doute que vous ne saurez tout parfaitement sans quoi je doute de mon utilité, mais je compte sur vous pour faire de votre mieux. Vous avez à compter de maintenant trois minutes...Devant les regards déconcertés des élèves, humour, vous avez dix minutes, prenez votre temps.

Le sujet:
1)D'où seraient originaires les Vélanes?
2)Comment s'appelle un chien noir que l'on peut croiser aussi en cours de divination?
3)Elfrida Clagg a protégé une espèce animale, laquelle?
4)Citer trois habitants du petit monde.
5)Quelle est l'occupation principale des Veracrasses?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irina Blackheart
Elève Serpentard
Elève Serpentard
avatar

Nombre de messages : 912
Age : 34
Localisation : Sûrement dans un endroit interdit...
clan : Très bonne question...
Humeur : Cela dépend du lieu, du jour et des personnes présentes...
Date d'inscription : 05/03/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
4/20  (4/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Mar 6 Mai - 12:21

Irina comprit au moment où le prof leur parlait d’un test que ce dernier avait l’air d’être aussi pénible qu’il n’était canon… Cependant, s’étant fait remarqué en début de cours, la demoiselle prit un parchemin vierge, dévissa son encrier et y trempa sa plume de faucon pour réécrire les questions inscrites au tableau avec ses réponses à la suite de ces dernières…

Spoiler:
 

Irina ajouta ses nom et prénom en haut à gauche du parchemin avec la même écriture fine qu’elle avait… Elle relut ensuite ce qu’elle avait écrit et essaya de réfléchir à la réponse de la quatrième question… Décidément elle ne la comprenait pas et le temps était presque écoulé… Elle continua cependant de réfléchir au cas où elle se souviendrait d’un détail en rapport avec cette interrogation…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://life-is-a-game.forumactif.org/
Ikernel Stolichnaya
Blaireau de la Liberté
Blaireau de la Liberté
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 36
clan : Le mien
Humeur : toujours excellente!
Date d'inscription : 16/01/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
3/20  (3/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Mar 6 Mai - 13:32

*Une interro? directe? Remarque, ça correspond à peu près au caractère qu'il nous à montré jusque là. Bon alors... voyons voir...*
Il machonnait le bout de sa plume tout en reflechissant.
*Aller, je me lance! on verra bien!*
Il se mit alors à écrire frénétiquement.

1)D'où seraient originaires les Vélanes?
Facile, c'est près de chez moi... J'en ai d'ailleurs vu une fois ou deux..

2)Comment s'appelle un chien noir que l'on peut croiser aussi en cours de divination?
Mais qu'est ce que c'est que ça? Déjà, moi, la divination... Bon, des chiens ayant un nom, j'en connais pas des masses..

3)Elfrida Clagg a protégé une espèce animale, laquelle?
Qui ça? euh.. une espèce protégée? Mmmh, pinguin? castor? Heeuu, non, magique..

4)Citer trois habitants du petit monde.
Alors, ça, c'est facile, j'en connais des tas!

5)Quelle est l'occupation principale des Veracrasses?
Les veracrasses? C'est pas ces sales bêtes qui ressemble à des crabes mutant? ben.. je suppose que leur occupation principale doit être la même que celle des autres animaux..*




*Et hop, et voila! Devoir fini en moins de trois minutes! Mouahaha! Encore sept minutes de glandouille!*

Spoiler:
 

Ikernel s'affala alors dans son siège et attendit tranquillement que le prof relève les copies, en observant ses camarades se creuser la tête.

_________________
Excusez moi si j'ecris sans accents (Clavier anglais..grrrr)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seikfried.deviantart.com/
Mort_Benjamin Wolfsbrain
Elève Poufsouffle
Elève Poufsouffle
avatar

Nombre de messages : 329
Age : 26
Localisation : A Poudlard, of course ^^
clan : Travaille [ pour l\'instant ] à son propre compte
Humeur : Anxieux, inquiet, mais aussi déterminé
Date d'inscription : 07/03/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
0/0  (0/0)
Niveau magique:
5/20  (5/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Mar 6 Mai - 19:49

Ouf, pas de points perdus pour les jaunes. C'était déjà ca ... Yam semblait avoir compris et assumé son erreur, et Poufsouffle n'avait pas à en assumer les conséquences. Cependant, le professeur leur demanda quelque chose d'assez complexe, enfin disons d'une difficulté assez élevée pour leur premier cours. Qui plus est, certains questions semblaient être plus d'autres cours que de celui du professeur Tor Barda, comme par exemple les question 2 et 3 [ divination et histoire de la Magie ]. Mais bon, là n'était pas la question et il fallait prouver à son professeur qu'il était un bon élève. Sortant rapidement ses affaires de son sac en bandoulière, il en retira une plume, un encrier et un parchemin vierge, et se mit à réfléchir sur le sens de chaque question, sans pour l'instant écrire.

1)D'où seraient originaires les Vélanes?

Ca, c'était évident, quelqu'un s'y connaissant en Quiddich pourrait le dire !

2)Comment s'appelle un chien noir que l'on peut croiser
aussi en cours de divination?

Facile si l'on vient d'une famille de sorciers ...

3)Elfrida Clagg a protégé une espèce animale, laquelle?

Plus dur, mais facile si on connait son cours d'Histoire de la magie

4)Citer trois habitants du petit monde.

La question la plus " hard ", dans le sens où la question en elle-même est bizarre ...

5)Quelle est l'occupation principale des Veracrasses?


Facile !!

Benjamin, après cette réflexion, se saisit de sa plume et écrit ceci en tracant comme une fusée [ HRP : réponses en noir ] :

1)D'où seraient originaires les Vélanes?

De l'europe de l'est ( pour preuve, la Bulgarie [ l'équipe de quiddich] en a comme mascotte.

2)Comment s'appelle un chien noir que l'on peut croiser aussi en cours de divination?

" Sinistros ", et il s'agit du pire présage de mort.

3)Elfrida Clagg a protégé une espèce animale, laquelle?

Le Vivet Doré, autrefois utilisé comme vif d'or, et il l'a protégé en le classant dans la catégorie " animaux protégé ".

4)Citer trois habitants du petit monde.

Les lutins de Cornouaille, les fées et les gnomes

5)Quelle est l'occupation principale des Veracrasses?

Manger, et en particulier de la salade [ qui est encore meilleure selon leurs critères si on la met directement dans leur bouche !! ]

Satisfait de lui-même, Benjamin tourna sa feuille recto contre le banc, la fit glisser vers le professeur et attendit que les autres ait fini, et que le professeur Barda ramasse sa feuille. Serait-il satisfait par celle-ci ou non ? Servirait-il en fin de compte à quelque chose, à moins que non ? De nombreuses interrogations traversaient l'esprit du garçon sans qu'il ne les saisisse au vol.


Dernière édition par Benjamin Wolfsbrain le Mer 7 Mai - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Japonese-Life.forums-actifs.com
Yam Lonely Cat
Blaireau de la Liberté
Blaireau de la Liberté
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Sous la pluie.
Humeur : Silencieuse.
Date d'inscription : 02/05/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
0/0  (0/0)
Niveau magique:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Mar 6 Mai - 20:13

Intéressant cet examen d'avant gout, surement un test pour les élèves. Bien que sa vie ne se jouait pas sur des notes, il se concentra un minimum sur celles-ci. Perception, réflexion, réaction ... Oh non ici il ne faudrait pas tant d'efforts. Ce n'était qu'un test écrit. Voyons voir.

Cinq questions à faire en dix minutes ce qui nous donne deux minutes pour chaque question, largement faisable. Encore fallait-il savoir y répondre correctement ...

La première question était très simple pour lui qui avait vu tout jeune un match de Quidditch de la Bulgarie ainsi que leurs fameuses mascottes ...

La deuxième question l'était elle aussi, tout ce qui touchait à la mort intéressait le jeune homme et il avait lu un livre entièrement consacré à ce fameux chien noir. Et puis il y a quelques années sa propre prof de Divination en avait parlée.

Concernant la troisième question il ne connaissait pas la réponse alors à quoi bon s'attarder dessus, il aurait beau chercher il ne savait pas. Et puis, l'histoire de la magie était la matière dont il se préoccupait le moins.

La quatrième question était la plus facile, des habitants du petit monde on en voit souvent. C'est par pur hasard que Yam savait qu'on les nommaient " Habitants du petit monde ", il n'aimait d'ailleurs pas trop ça pensant plutôt à une insulte qu'une appellation subjective. Mais suite à cette petite anecdote, il saurait répondre à cette question. Une blague concernant leur petite taille ... pitoyable. Ce n'était pas vraiment sur que ce soit véridique après tout, mais il valait mieux répondre quelque chose s'il pensait que c'était possiblement juste.

La cinquième question était plutôt banale, mais non complexe. Enfin ... il ne trouvait qu'une réponse à la question, plutôt banale elle aussi.


Spoiler:
 

Il avait directement répondu aux questions et n'avait pas ajouté d'autres éléments, ce serait inutile. Autant répondre directement aux questions données, sans donner d'éléments, verra bien qui vivra.

Il finit par poser négligemment sa feuille au coin de sa table et rangea sa plume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.write-on-the-dark.forumactif.fr
Lucian De Castille
Elève Serpentard
Elève Serpentard
avatar

Nombre de messages : 456
Age : 26
Date d'inscription : 07/10/2007

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
6/20  (6/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Mer 7 Mai - 17:53

Lucian put voir Irina comprendre son geste en le voyant regarder Benjamin et bouillonait sadiquement à l'intérieur à l'idée de pouvoir infliger un petit sortilège à son Poufsouffle préféré. Oh, rien de bien méchant, juste pour le taquiner un peu. Mais pas tout de suite, d'abord, il valait mieux pour le petit vampire d'écouter le professeur, au moins au début, afin de ne pas se colimater une retenue comme il avait l'habitude d'en amagaziner. Ses doigts tapotaient avec agaçcement sur le vieux bois de son banc tout en ayant la surprise d'apprendre qu'il fallait faire une interro dès le premier cours. Super! Alors là, Lucian pense qu'il dormirait dorénavant à cette heure au lieu de venir en cours...quoique, ils allaient voir les hypogriffes et peut-être sombrals, ce qui n'était pas plus mal. Lucian piocha rapidemment dans sa malette afin d'empoigner délicatement sa longue plume blanche et l'encre noire pour répondre aux questions demandées.


Spoiler:
 

""

Lucian retourna sa feuille sur le banc avec un petit sourire aux lèvres, le petit démon avait commencé ses conneries et regarda le professeur avec indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel Hell
Sadique Lover
Sadique Lover
avatar

Nombre de messages : 1843
Age : 29
Localisation : en train de s'entrainer...
clan : Ministère
Humeur : sans émotion...
Date d'inscription : 26/11/2007

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
5/20  (5/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   Lun 19 Mai - 22:21

La présentation du professeur fit sourire le Salazar, surtout quelques petits éléments qui pouvaient paraitre anodins. Par exemple ces petits "bonbons" noirs. Cela devait être une quelconque drogue quoi qu'en dise l'enseignant.
Pourquoi? S'il devait les prendre lorsqu'il était énervé ou agacé, ses bonbons devaient surement calmer le professeur, et à part les potions ou les médocs, il y a aussi les drogues qui peuvent avoir cet effet. Bien sûr les médocs et certaines potions peuvent être considérés comme une drogue.
Une pensée traversa l'esprit du jeune garçon: peut-être que leur enseignant était un loup-garou et que ses bonbons étaient des pilules de Tue-loup.
Mis à part ça le jeune garçon s'imagina bien Tor en élève rebelle, car son discours montrait qu'il avait quelques rapports tendu avec sa hiérarchie.

Lorsqu'il leur indiqua un petit devoir, Angel sortit un parchemin et se mit à écrire.



Spoiler:
 

Après en avoir terminé avec ce petit questionnaire et après avoir jeté un bref regard au professeur, il se tourna vers Irina afin de lui reprendre la conversation que Tor les avait empêché de poursuivre.

_ Pour répondre à ta question de tout à l'heure, en fait j'ai encore mal suite à ma modeste participation à une mission pour le Lord, au trois balais.

_________________

Tout a un prix


Fondateur Du Club du Kiki Powaa


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gipsy77100.skryrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Introduction au cours de soins aux animaux magiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction au cours de soins aux animaux magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de soins aux créatures, 6ème année ? Les acromentulas.
» Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes.
» Soins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques.
» Demande d'autorisation de suivre les cours
» Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance du phénix :: Poudlard :: Salles de Cours :: Cours de Soins Aux Créatures Magiques-
Sauter vers: