AccueilAccueil  FAQFAQ  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les anglais disent Cââm. [Pv : Sidne ]

AuteurMessage
Adénora Thom
Elève Serdaigle
Elève Serdaigle

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
5/20  (5/20)
Relations:

MessageSujet: Les anglais disent Cââm. [Pv : Sidne ]   Ven 4 Juil - 22:23

Dans le Tout-Poudlard, il n'y avait probablement qu'une seule personne d'assez dingue pour sortir dans le parc, en ce samedi matin de début de Janvier. Cette personne était une jeune fille de seize ans, plutôt petite et menue, à la peau pâle, et aux cheveux noirs coupés courts. En ce matin glacé, elle était vêtue de son uniforme, auquel elle avait jeté un sort de réchauffement, et d'une grosse écharpe aux couleurs de sa maison. Pourquoi était elle sortie ? Bonne question. Ce matin là, après un cauchemar, elle avait jeté un œil au dehors. Et, bien qu'il ne soit plus de six heures du matin, elle avait trouvé le ciel - avec de très rares nuages - tout bonnement magnifique. Alors, vite vite, elle s'était empressée de s'habiller, et de sortir. Son nom était Adénora.

Adénora posa un premier pied hors du château, et la neige crissa agréablement sous son poids. Forte d'une euphorie peu commune en ces temps de crises, elle avait pris une grande inspiration, et sauté à pieds joints dans la neige, en entamant une chanson moldue, que sa mère chantait souvent lorsqu'elle était petite.

" Hey, Jude ! Don't make it bad. Take a sad song, and make it better... "

La voix claire d'Adénora résonna agréablement dans l'immensité blanche qui constituait le parc de Poudlard. Amusée, elle entreprit de se diriger vers le lac, en chantant et sautillant dans la neige. Naturellement, elle avait conscience d'être seule dans ledit parc. En chemin, elle tomba plusieurs fois dans la neige, se prenant les pieds dans sa cape, ou, dans son écharpe qui trainait par terre.
    Arrivée devant le lac, Adénora prit un longue respiration. C'était beau, c'était si calme... Le lac était gelé, et la Serdaigle se demanda distraitement si elle pouvait patiner dessus. Et puis, elle se mit à tournoyer sur elle même, en riant aux éclats. Pour n'importe qui d'autre, Adénora était une folle qui s'amusait dans la neige au petit matin. Pour elle même, Adénora était une fille qui profitait de la vie, parce qu'elle en avait besoin. La sorcière finit par se laisser tomber dans la neige, sur le dos, observant le soleil qui se levait. Elle sentait vaguement ses habits se mouiller, mais elle n'en avait rien à faire. Et puis, un souvenir lui revient vaguement en mémoire...

C'était il y a des années. Adénora devait avoir sept ou huit ans, et Jasper environ neuf. La veille de Noël, il avait neigé abondamment, et, Jasper avait emmené sa petite sœur jouer dans la neige. Comme souvent, Jasper était le plus sensé, alors qu'Adénora était totalement inconsciente du danger. Et puis, Adé n'avait pas vu venir la pente. Elle avait trébuché, et l'avait dévalée à toute vitesse. Son grand frère avait hurlé de frayeur lorsqu'il l'avait vue tomber, et n'avait pas hésité à sauter là où il l'avait vue glisser, pour aller la chercher. Il l'avait récupérée sous une couche de neige, et elle était trempée, et grelottante. Mais surtout, riante. Elle était totalement amusée de sa chute. Jasper lui avait passé le plus gros savon de sa vie. Pour au final la serrer tout contre lui, la réchauffant et la rassurant par la même.

Adénora ne put s'empêcher de sourire à ce souvenir. Son grand frère lui manquait énormément. Mais l'heure n'était pas aux larmes. Jasper ne voulait jamais qu'elle pleure, il le lui avait dit. Et puis, elle ne voulait pas repenser à la mort de Jasper, cela la plongeait toujours dans une mélancolie inévitable, et lui gâchait ses journées. Alors, Adé ouvrit grand ses yeux, et regarda passer les premiers hiboux au dessus de sa tête. Au final, la vie n'était pas si mal. Elle était en vie, non ?
    Pendant plusieurs minutes, Adénora resta ainsi allongée dans la neige, souriante, à penser à diverses choses, certaines mélancoliques, d'autres amusantes. Elle ne put empêcher la mélodie de sortir à nouveau de ses lèvres.

" Hey jude, don't be affraid. You were made to go out and get her... "

Puis, le son si particulier, et si connu de pas qui s'enfoncent dans la neige en grésillant parvint à ses oreilles. Elle ne dit pas un mouvement, mais sa voix s'était éteinte. Ses yeux restaient fermés, elle attendait de voir qui allait s'approcher. Si la personne en question était un membre du personnel de Poudlard, tel que la directrice, ou le concierge, elle allait passer un sale quart d'heure... Mais, c'étaient les risques du métier, non ?

Dernière édition par Adénora Thom le Sam 5 Juil - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidne A. Jensen
Elève Serdaigle
Elève Serdaigle

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
6/20  (6/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Les anglais disent Cââm. [Pv : Sidne ]   Ven 4 Juil - 23:27

L’astre maître n’était pas le soleil. Non.
Sitôt tombé, les étoiles jouaient dans son dos, la lune le remplaçait et les comètes filaient.
Le chat parti, les souris dansent.
Et sur terre?

" Hey, Jude ! Don't make it bad. Take a sad song, and make it better... "

Ladite Sidne de son prénom ne se releva pas, pourtant singulièrement consciente du fait qu’être allongée dans la neige comme une cinglée pouvait être mal vu. Et qu’elle n’était plus seule. La jeune fille se contenta de maugréer, se contrefichant littéralement de la réaction de La venue – à en juger par la voix féminine.

*Elle en tira ses propres conclusions, comme je me contenterai de tirer les miennes, par rapport aux siennes..!*

" Hey jude, don't be affraid. You were made to go out and get her... "

Loin d’être patiente et ne voyant personne s’approcher, Sidne se releva prestement, puis peina ensuite à effectuer quelques pas.

*Désolé, mais là c’est trop..! J’suis venue ici pour le Cal-me, pas pour des places VIP à un concert privé!*

Elle n’eut qu’à en faire trois pour tomber sur la « Chanteuse vedette ». Yeux fermés, elle paraissait concentrée et en attente d’un quelconque monstre.
La serdaigle éclata d’un rire cristallin, où chantonnait des accents moqueurs.

« - Je jure que ce n’est pas dans mes habitudes de mordre! » Lança-t-elle, cynique.

Dernière édition par Sidne A. Jensen le Dim 6 Juil - 1:49, édité 1 fois
Adénora Thom
Elève Serdaigle
Elève Serdaigle

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
5/20  (5/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Les anglais disent Cââm. [Pv : Sidne ]   Sam 5 Juil - 13:20

Ce fut une voix aux air cyniques qui atteignit les oreilles d'Adénora. Elle ouvrit les yeux, mais resta définitivement allongée dans la neige. Elle se retrouvait en dessous d'une autre fille, qu'elle ne voyait qu'à l'envers. Une fille probablement de son age, aux cheveux bruns, et aux yeux sombre la fixait, moqueuse. Descendant légèrement son regard pour son inspection, Adénora remarqua que le blason qu'elle pouvait voir sur la veste de l'autre fille, était le même que le sien. Une autre Serdaigle ? Pourtant, Adé n'avait pas l'impression de l'avoir déjà vue. Souriante, elle se redressa, et se retrouva en position assise face à cette fille.

" Je te dérangeais ? Je suis désolée. "

C'était vrai. Après tout, elle s'était mise à chantonner et à danser uniquement parce qu'elle se pensait seule ! Un frisson lui parcourut le dos, à cause de la neige qui s'était infiltrée dans son écharpe, lui mouillant ainsi la nuque. La jeune sorcière secoua la tête, faisant partir quelques petites particules de neiges accrochées à ses cheveux bruns. Puis, elle adressa un nouveau sourire à l'autre Serdaigle.

" Je m'appelle Adénora !"

Pouvait-elle vraiment ajouter autre chose ? Non, pas vraiment. Adé se sentait légèrement honteuse pourtant, elles étaient dans la même maison, et, la jeune fille ne se rappelait pas l'avoir déjà vu une fois dans sa vie...

[HJ: pardon pour ce minuscule post v___v]
Sidne A. Jensen
Elève Serdaigle
Elève Serdaigle

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
6/20  (6/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Les anglais disent Cââm. [Pv : Sidne ]   Dim 6 Juil - 1:47

Sidne en devint fière. Puisqu’Elle, elle connaissait le nom de celle qui lui faisait face, puisqu’Elle, n’avait point besoin d’effectuer une tactique détournée de l’Art des présentations alors qu’On est – et oui..! – dans la même maison depuis x nombre d’années..

« - Adénora.. Thom c’est ça? » Fit-elle, mine de réfléchir alors que le nom lui était venu immédiatement; pour ne pas rendre encore plus mal à l’aise l’autre serdaigle.

Adénora Lizzie-Noah Thom, alias, l’une des courantes victimes de ce phénomène du même acabit, «décès dans la famille = nom connu des personnes sachant écouter».
    Évidemment, les morts suite au nouveau régime avaient fini par lasser les commérages, et Sidne en avait été révoltée. Non pas qu’elle ne vivait que pour ces rumeurs, mais elle était d’avis qu’une mort, quelle qu’elle soit et qu’en soit la cause, ne devait faire partie
    d’un quotidien établi.

Sidne sourit, pour que l’autre ne soit pas la seule à s’épuiser la mâchoire, et se lança.

« - Tu peux m’appeler Sidne, Sidne Jensen. C’est normal que tu ne le connaisses pas, à vrai dire. Je parle de mon nom. » Spécifia-t-elle ensuite.

* Ouf..! Respiration-expiration! Tout en silence.. Faire la discussion à un être humain, c’est comme le vélo, ça ne s’oubli pas..! *

La jeune fille lui fit toutefois un clin d’œil, malicieuse. Avec le temps, elle avait appris à camoufler ses émotions à point tel que mentir ne lui réservait plus de secrets. Elle devinait aisément les tumultes intérieurs des autres de la même manière.

« - Disons simplement que ce n’est pas dans mes habitudes de l’hurler dans les corridors ou de poser des écriteaux avec ma photo et mon nom dessus. »

* Wow! Tout ça dans un souffle..! Je m’épate! Qui est La meilleure? Qui? Qui? Moi! *

Sidne était plus du genre solitaire, ces conversations tant stupides qu’elles en devenaient gênantes, elles étaient rares dans sa vie. Elle préférait demeurer dans son coin, à s’imaginer la vie des autres et à en rire. Elle en avait développer une sorte de mutisme transparent, qui éloignait les autres d’elle, leur faisant en quelques sortes – peur?.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les anglais disent Cââm. [Pv : Sidne ]   

Les anglais disent Cââm. [Pv : Sidne ]
Page 1 sur 1