AccueilAccueil  FAQFAQ  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'errance de l'Esprit

AuteurMessage
Esprit Vagabond
Créature
Créature

Rapeltout
Occl//Legi:
25/100  (25/100)
Niveau magique:
10/20  (10/20)
Relations:

MessageSujet: L'errance de l'Esprit   Mer 1 Oct - 14:22

Un nouvel éclair blanc m’aveugla.

Je me retrouvais une nouvelle fois dans un endroit qui m’étais totalement inconnus. Je ne distinguais rien qui puisse m’aguiller sur la nature du lieu que j’explorais.
    Du vide, encore du vide, toujours du vide. Etait-ce la fin de mon voyage ?

Mais un instant plus tard je compris que je volais. Un nuage s’écarta, me laissant entrevoir le bout d’un village. Sans que je ne puisses rien faire, je perdis de l’altitude. Je m’approchais d’une source de lumière. Il faisait nuit à ce moment, juste un point jaune scintillait au milieu d’une mer d’encre. Mais mon esprit n’avait pas cette source de lumière comme objectif. Bine que je me rapprochai dangereusement des toits des maisons.

Un village, j’étais au dessus d’un village. Et cette impression qui allait et venait. Comme si j’étais déjà venue me perdre ici. Et ceci très souvent. J’avais le sentiment de connaître ce village comme ma poche. Un vent léger balaya le sol que je venais de toucher, enfin façon de parler. Un papier tournoyait dans la tourmente de la légère brise, quelques instants et il reprit un position confortable. Des lettres qu’une nouvelle fois je ne pouvais déchiffré. Si j’aurais su lire, j’aurais pu voir écrit dessus, Bertie Crochu. Mais non je ne savais pas ce que signifiais ces symboles étranges.

Dans ma vie, auparavant, savais-je lire ou pas ?
    Peut être … je n’ai plus de souvenirs. Seules ses sensations pourraient m’en apprendre sur ce que j’étais avant. Je ne comprends rien. Tout comme le fait que j’erre inlassablement dans le monde. Ne sachant pas comment j’atterris à diverses endroits, sans en avoir prit le chemin.

Comment expliquer ses trous noirs, lorsque je m’approche trop prêt de certaines personnes. Comment expliquer que j’aperçois une scène et que la seconde d’après celle ci ait subitement changement. J’avais aperçu deux personnes se parlant, mais juste après l’une d’elle attaquait l’autre. Sans aucune raison.
    Je me posais une question, suis je responsable de ses brusques changements ?
    J’ai cette désagréable impression que j’ai déjà ressentit l’envie de me débarrasser d’un poids, de quelque chose qui me poussait à faire certains choses.

Le village filait derrière moi. Je repris un peu d’altitude. Assez pour apercevoir un château. Là tout était éteint en son sein. Pas un signe de vie, où on aurait pu dire qu’il était endormis.
    Là encore je pensais reconnaître la bâtisse, est-ce vrai ?
    Alors que je voulais allez au plus prêt du château qui s’offrait à ma vue, mon guide en décida autrement.

Encore attiré comme un aimant, comme une sensation de curiosité, je fût dirigée vers une forêt. Une atmosphère inquiétante s’en dégageait. Cela était comme un avertissement, ne vous en approchez pas. Cette forêt est dangereuse.
    Mais j’étais inexorablement attire vers ce lieu. Quelque chose m’appelait. Je devais y aller.

Personne ne le voit ...
Il envahit vos sens ...
Imprévisible, il vous choisira parmi tant d'autre ...

Vicitmes, témoignez

Avant ... J'étais Vivante.
Revenir en haut Aller en bas

L'errance de l'Esprit
Page 1 sur 1