AccueilAccueil  FAQFAQ  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'Organisation des Neutres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tor Barda
Sans Camp
Sans Camp

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
11/20  (11/20)
Relations:

MessageSujet: L'Organisation des Neutres   Jeu 2 Oct - 0:12

Neutre=> Personne ne prenant pas parti lors d'une discution, d'une guerre, d'un conflit.
Neutralité=> Etat d'une puissance qui ne prend pas parti dans une discution, une guerre, un conflit.

Mais n'allez pas croire que je pense que vous ne savez pas ce que veulent dire ces termes. Simplement les définir m'aidera dans mon raisonnement à venir. De plus, avant de commencer à développer je tiens à dire que ce qui va suivre n'exprime que mon opinion et n'est en rien une remise en cause du forum.

Le Ministère, Lord Voldemort, les Mangemorts, les Espions, les Nuisants, le Mal.
Le QG, Serverus Rogue, les Résistants, les Espions, le Bien.
Le contexte de la guerre manichéenne opposant le Ministère à la Résistance.

Pourtant à côté de ça, des personnes "neutres", ayant fais le choix de servir leurs intérêts propres. Sans motivations formellement exprimées pour rejoindre le Bien, sans raisons apparentes de rejoindre le Mal. Désunis, esseulés face à l'organisation des deux autres camps prédominants sur le forum.

Pourtant, Neutre, ce mot ne signifie en rien seul et désorganisé mais bien "puissance qui ne prends pas parti dans une discution, une guerre, un conflit". Aussi, puisque l'idée m'en vient, je me permets de la proposer.

En effet, le fait de servir un objectif qui nous est propre ne signifie pas obligatoirement devoir être seul. L'union ne fait-elle pas la force? Vous aurez donc compris l'idée, créer un regroupement de personnes ayant fais le choix de ne pas s'affilier. Le nom reste à définir, je nommerais pour la fin de mon développement cette union "l'Organisation".

Celle-ci aurait pour toute hiérarchie un chef ou une chef à sa tête. Ce dernier, cette dernière ayant pour rôle d'entendre les doléances des divers membres neutres, de concilier et d'organiser les forces de telle façon que chaque membre de l'Organisation voit son objectif s'approcher de son but.

Mais au delà de la simple notion de souveraineté du, de la chef, l'Organisation serait un lieu où résistants comme ministériels en péril peuvent demander asiles sans contribution aucune. L'Organisation garantissant alors la paix et la tranquillité de la-dite personne en lui offrant confort et hospitalité autant que faire se peut. Au choix alors de la personne de tenter d'aider en retour ou non, au risque de se voir refuser un accès prochain si le besoin se présentait.

Mais l'Organisation pourrait également permettre aux membres des camps de trouver un lieux où il pourrait venir pour trouver une personne dans le cadre d'une mission discrète ou dans le cadre de soutien de force pour un combat moyennant le cas échéant rétribution compensatoire. De plus, un membre de n'importe quel camp pourrait profiter de l'Organisation pour réussir un objectif plus personnel, imaginons:
Un résistant voulant voir disparaitre un Mangemort. Serverus Rogue ne donnant pas son accord, le résistant peut venir frapper à la porte de l'Organisation pour trouver un peu d'aide dans sa tache.
A l'inverse, un ministériel souhaitant s'entretenir avec un résistant pourra peut-être, sous réserve d'acceptation et sous la surveillance de membres de l'Organisation avoir une discution (ou autre) avec le résistant.

L'Organisation serait donc une puissance non pas supplémentaire ou alternative mais complémentaire des possibilités offertes par les deux actuellement en place.

Sans QG réellement défini, les membres sont tous en contact par le biais d'un réseau de messagerie instantanée (bracelets maqiques par exemple).

Alors récapitulatif de l'idée:
- Apparition d'une puissance complémentaire sans QG défini.
- Accomplissement personnel de chaque membres avec le soutien d'autres membres, les membres étaient uniquement des personnages neutres.
- Soutien aux personnes des deux "grands" camps
- Soutien dans l'accomplissement d'un objectif personnel par un membre d'un camp qui n'est pas autorisé normalement par la nature de son camp à le réaliser.
- Location de services divers moyennant rétribution
- Revalorisation de la place et de l'utilité des Neutre sur le forum

Voilà donc l'idée qui a germer dans ma tête. Je ne dis pas en espérant qu'elle plaise, je verrais bien si oui ou non elle plaira. Ceci étant, j'espère au moins avoir été clair et concis dans mes explications concernant "l'Organisation". Je me tiens évidemment à disposition s'il y a des questions. Merci en tout cas d'avance au(x) membre(s) du Staff/Admin qui prendront le temps de lire et examiner cette idée!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Shupsuey
Folle Alliée serpillère
Folle Alliée serpillère

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
12/20  (12/20)
Relations:

MessageSujet: Re: L'Organisation des Neutres   Jeu 2 Oct - 8:30

Bonjour à toi !!!

Alors j'ai lu tes quelques lignes ^^

ABien que je toruve ton idée très bine cherchée et trouvée, je vais t'exposer un peu mon pojnt de vue ^^.

Alors je dénigre pas ton idée, je toruve ça génial de vouloir trouver un pouvoir quelque peu alternatif dans le forum.

Tout d'abord, c'est vrai qu'il y a toujours la division entre le bien et le mal. Mais, ça ne veut pas toujours dire que si on est méchant on va chez les méchants et vice versa. Bien sur ça sera l'idée d'un memebre que je nommerais de "base" .... Mais certains chercherons à complexifié leur personnage. En exemple je prends ma Lilith, elle avait un très bon fond, elle ne pouvait faire de mal à une mouche (jusqu'a il y a quelque RP) et pourtant elle faisait partie des nuisants.
Et on peut avoir mauvais fond, mais combattre au côté de Rogue ....
Bien que ceci reste encore marginal .... Mais ce qui prouve que tous ne prennent pas forcément le chemin de la facilité !!

Ensuite pour le côté Organisastiion et neutre.
Alors cela reviendrais à créer un nouveau groupe ... Je vais reprendre ce que j'avais dit à mes amis admins il y très peu de temps. Si Organisation il y a,nouveau groupe sera créé. Après je me pose en tant que nouveau membre arrivant, qui voit la multitiude de groupe sur le forum. au bout d'un moment on s'y perd.

De plus malgré qu'il y ait une organisation de neutre, il y a aura toujours des neutres qui ne veulent pas se caser dans un moule. que se soit Résistance, Ministère ou Organisation ... ce qui nous reviendrait à avoir deux groupes, Organisation et neutre.

Ensuite je me placerais en tant que membre du staff. Cela pourrait être intéressant de placer un nouveau groupe. Mais il nous faudra trouver une intrigue pour pouvoir faire avancer le groupe. Parce que nous voulons donner un rôle à Tout le monde.
Tu veux revaloriser la place des neutres. Je pense que même si tu un neutre ne fait pas partie d'un groupe et autre. en quoi cela l'empêche-t-il de prendre part à un combat. Nous n'en serions qu'heureux, puisque cela signifierais que malgré tout il s'implique.

Après nous faisons notre maximum pour impliquer tout le monde dans le forum. Tous ont un rôle, qu'il soit neutre, ou du camps de Voldy ou alors de Rogue. Après je pense que c'est aussi une volonté du membre.

De plus j'ajouterais, que le forum se déorule sous unepériode de dictature. et comme dans l'histoire avec des régimes autoritaires, il y avait ceux qui étaient d'accord avec le régime en place, d'autre qui le combattaient, et ceux qui étaient d'accords ou non, mais qui viviaient leur vie tranquille.

En gors oilà un peu ma position.
Désolé c'ets un peu décousus :/

Sinon je le répette ce n'est que mon point de vue, et je trouve tout de même ton idée bien toruvée Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://veritaserum.forumactif.org/
Ikernel Stolichnaya
Blaireau de la Liberté
Blaireau de la Liberté

clan : Le mien

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
3/20  (3/20)
Relations:

MessageSujet: Re: L'Organisation des Neutres   Jeu 2 Oct - 11:06

Moi aussi je trouve ces idees tres bonnes.
J'ai toujours aime ce genre de concept (D'ailleur je verrait bien Ikernel rejoindre un tel groupe.)

Mais je trouve juste ca un peu bizarre un groupe qui a pour but d'aider ses membres a leur accomplissement personnel. Et vu leur maniere d'aider un peu les autres camp, ca ressemble plus a un groupe de mercenaire.

Mais je ne pense pas qu'il y ai (pour le moment) besoin de trop s'inquieter pour les nouveaux joueurs. Ca ne fera qu'une autre option ( sur 3), et ce ne sera pas non plus un des camps majeur.
Il ne faut juste pas que cette Organisation prenne plus d'importance que les deux autres camps au sein du forum...

Voir le profil de l'utilisateur http://seikfried.deviantart.com/
Krystel Raybrandt
Lycan, mère et fiancée
Lycan, mère et fiancée

clan : Celui de ma famille

Rapeltout
Occl//Legi:
75/100  (75/100)
Niveau magique:
13/20  (13/20)
Relations:

MessageSujet: Re: L'Organisation des Neutres   Jeu 2 Oct - 11:27

Coucou

Alors à moi de donner mon avis. J'ai bien lu tout ce qui a été écris, et je rejoind Lilith. Ton idée est très bonne et bien conçu, mais deux autres groupes. ce qu'il faut savoir, c'est que Voldy est un didacteur en puissance, et ne va plus laisser le choix à ses 'serviteurs' ils devront se joindre à lui ou mourir, aussi simplement que cela. Il ne laisserait pas un tel groupe se mettre en place car ces derniers auraient une puissance, mais surtout des informations sur les résistants à ce que tu as écris ! Et cela, il ne le permettrait pas. Ce qu'il veut, c'est que tous soit à ses pieds. Il y a déjà les résistants contre lui... Alors une autre communauté qui n'adèrerait pas à ses idées, ils les turaient tout simplement xD

Comme Lilth l'a aussi dit, des membres sont 'neutres' car ils ne veulent pas se prendre la tête avec tel ou tel parti. Souvent, on pense que les résistants sont tous gentils et les mangemorts tous méhcants... Et pourtant, il suffit de regarder Rogue, qui n'a rien d'un être agréable à cotoyer. Inversement, il suffit de regarde Torben sur certain point. Oui oui Torbne, vous avez ben lu. c'est un des rares sorciers qui ne croit pas en une pureté quelconque de sang et à la supériorité des sang pûre... Lilith aussi est un exemple =D

Ce qu'il faut savir aussi, c'est que n'importe qui peut basculer d'un camp à l'autre, ou dans la neutralité, car ils auraient eu un déclique. Si on créait un groupe organisation, ce serait un plus du groupe neutre. Je sais pas trop si j'ai été clair ou pas...

Maintenant, nous [je parle au nom de Lilith et moi] sommes ouvertes aux autres points de vue, comme nous l'avons tj été Wink N'hésitez pas à le donner, aucune décision n'a encore été prise

Pour vous désservir
Double compte de Sevychou
Voir le profil de l'utilisateur http://time-of-maraudeurs.forumsactifs.com/
Tor Barda
Sans Camp
Sans Camp

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
11/20  (11/20)
Relations:

MessageSujet: Re: L'Organisation des Neutres   Jeu 2 Oct - 15:29

Et bien merci pour ces réponses rapides et concises, ainsi que du temps accordé à la lecture de l'idée que j'ai exprimé. D'autant que je vous admire pour avoir compris mon charabia franchement pas des plus clairs par endroit (xD). Alors pour vous répondre à tous, je vais faire du clair et du précis en précisant certains (et j'espère avoir compris ce que chacun voulait exprimer):

J'avoue que l'idée que je proposais pas ne visais pas à remettre en doute les personnages alignées. J'ai bien vu des personnages à double-tranchant. Par exemple Vincent Winnfield est particulièrement compliqué, comme Torben Badenov, ou Syerra Van Blaken. En réalité, je ne voulais en rien dire que le fait d'être méchant ou gentil limitait les personnages dans leurs intentions.

Pour la suite, je comprends qu'une grande diversité de groupes ne soit pas forcément avantageux tant pour la gestion du forum que pour le nouvel arrivant lambda. Puisque le forum compterait désormais quatre groupes. Dont deux extrêmement proches entre "Neutre" et "Organisation". Je voulais juste dans ce paragraphe revenir sur le fait que tu parles de moules, simplement, l'Organisation ne viserait pas à un objectif final. Les membres étant libres de choisir leurs objectifs personnels mais simplement dans le cadre d'une entre-aide. Ce qui m'amène au fait que Lilith parlais d'intrigue, puisque dans ma conception ce groupe n'aurait pas besoin d'intrigue puisque l'intrigue serait celle que chaque membre aura choisi de faire à son personnage.

Rapport à la place des neutres, j'avoue que j'aurais aimé trouver un substitut à "revaloriser la place des neutres" mais mon cerveau refusait de travailler assez. Je ne remettais pas ici non plus en doute la place des neutre puisque depuis maintenant un peu plus de sept mois de présence, je n'ai jamais eu l'impression d'être lésé par rapport aux personnages alignés. Simplement je voulais donner une "force" supplémentaire aux membres ayant choisi la neutralité puisque seul, tout (toujours) est plus compliqué.

Pour ce que disait Krystel, je comprends et me doute bien que Voldemort n'apprécierait guère une opposition supplémentaire à son autorité. Mais j'imaginais plus l'Organisation comme une sorte de "pouvoir fantôme", se réunissant aléatoirement dans des lieux différents et jamais plus de deux personnes en plus du chef à chaque réunion. Permettant ainsi anonymat et par conséquent sécurité. Comme une sorte de force latente qui frappe aléatoirement sans raison autre que celle de la motivation d'un membre. Le Chef n'ayant pas pour but de donner une politique à suivre mais juste d'orchestrer les rencontres et d'assurer la bonne relation entre les membres.

Enfin je vous remercie tous trois (ainsi que ceux qui auraient lu mais pas répondus bien évidemment), et je me rends compte d'une chose en relisant, il n'y aurait aucunement besoin que cette force constitue un groupe nouveau mais des groupes ponctuels.

Petite explication oblige en prenant l'exemple de quatre neutres, Lio, Maria, Lilith et Tor. Supposons (et j'invente) que Tor soit Chef de l'Organisation, que Lio vienne le trouver pour réaliser un casse à Gringotts. Exposition faites du plan de Lio à Tor, celle-ci explique nécessiter deux personnes en plus d'elle. Tor en sa qualité "d'entre-metteur" trouvera un membre pour compléter l'équipe. L'objectif atteint ou abandonné (on le souhaitera moins), le groupe sera dissout. Et un nouveau groupe sera reformé lorsque Maria pour tuer quelqu'un viendra trouver Tor pour lui demander un soutien. Tor constituera à nouveau une équipe de soutien avec Lio, Lilith et Maria par exemple (Tor ne s'impliquant à ce moment pas).

L'Organisation serait alors en réalité une seule personne le Chef si l'on veut. Et donc l'Organisation serait pour tout en et tout qu'une groupe ponctuel...

(J'ai comme l'impression d'être de moins en moins clair)
Ikernel Stolichnaya
Blaireau de la Liberté
Blaireau de la Liberté

clan : Le mien

Rapeltout
Occl//Legi:
0/100  (0/100)
Niveau magique:
3/20  (3/20)
Relations:

MessageSujet: Re: L'Organisation des Neutres   Lun 6 Oct - 10:06

mmmh, en te lisant, j'ai l'impression qu'un tel groupe aurait pas mal de difficultes interne. S'il est base sur les motivations de chques membre, il risque d'y avoir autant de motivations convergentes que divergentes, donc des membres du meme groupes qui s'opposeront les uns aux autres.

Par contre, ce que tu as ecrit a la fin est tres interessant dans le sens ou Tor (au hasard) pourrait creer une sorte de liste ou base de donnees de personnes suiceptibles de participer a tout un tas d'actions pour ou contre ministere (ou autres) et annoncer l'existence d'un organisme qui serait en fait compose que de lui meme (ou d'un groupe tres restreint de sorciers) dont le but serait de jouer les entremetteurs (et participant a l'occasion) pour ceux leur demandant assistance. Une sorte de mercenaria d'interim..

Voir le profil de l'utilisateur http://seikfried.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Organisation des Neutres   

L'Organisation des Neutres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1