Renaissance du phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambroise Lymphonia
Sweety Heart Angel
Sweety Heart Angel
Ambroise Lymphonia


Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Quelques part dans mes songes ...
clan : Le clan du bien s'est insinué dans mes veines.
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 11/11/2007

Rapeltout
Occl//Legi:
Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Left_bar_bleue0/0Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau magique:
Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Left_bar_bleue6/20Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Empty_bar_bleue  (6/20)
Relations:

Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Empty
MessageSujet: Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ]   Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:16

~ Comme à mon habitude, je me baladais entre les grands rayons de la Fnac, touchant du bout des doigts les différents livres. Je passais dans les rayons fantastiques, dans les grands classiques, les livres d’histoire, de mathématiques, lisait quelques pages dans une revue scientifique explorant avec envie toutes ses connaissances. Une amie à moi, assise sur une chaise s’ennuyait ferme. Elle savait très bien, que moi petite Annabelle du haut de mes 1 mètre 56, restait toujours une éternité dans les magasins où se trouvait quelques livres. C’était le rituel du Vendredi matin que voulez vous … Quant à moi, j’avais peine pour elle, elle ne comprenait pas ce manque qui pouvait se produire en moi, lorsque je n’avais plus rien à lire. C’était vraiment la catastrophe. Je pouvais même devenir agaçante et sarcastique. Bref, en ce jour, j’avais entendu parler d’un livre plutôt intéressant de mon point de vue. Mon prof de Français, surpris par ma curiosité naturelle envers la littérature, m’avait fais lire une extrait des « Chants de Maldoror ». J’avoue que j’étais un peu surprise du langage qu’utilisait « Le comte de Lautréamont ». Ces phrases étaient bien tournés, certes, mais ses mots étaient très cru. Je me souvenais par exemple de quelques phrases qui m’avaient particulièrement choqué : « Je suis sale. Les poux me rongent. Les pourceaux, quand ils me regardent, vomissent. Les croûtes et les escarres de la lèpre ont écaillé ma peau, couverte de pus jaunâtre. » Peu appétissant, n’est ce pas ? Pourtant ces chants avaient titillé ma curiosité à un tel point qu’il fallait que je me procure ce livre d’urgence. Je voulais tout savoir de ces poèmes en proses. Agacée, mon amie Dorine vint à moi, et me murmura d’une traite. ~

-« Excuse moi, mais je te laisse toute seule. J’vais à l’appart’ d’Hélene avec Alex, Yan’, Maureen et Cécile ! Tu viendras nous rejoindre quand même ? On a prévu d’aller manger au Chinois, en ville ? Si tu veux, je t’attends devant le Sephora ? »

~ D’une voix distraite et presque sans un regard je lui soufflais que je la rejoindrais un peu plus tard au restaurant, et que si je n’étais pas là dans une demi heure, qu’elle devait me commander déjà mon porc au caramel avec quelques nems sans oublier les beignets de crevettes dont je raffolais. Ainsi seule, je me remettais à vagabonder tout en dansant solennellement avec les livres aux couleurs chatoyantes. Un grand livre noir attira mon regard. Il était magnifique et majestueux, sur son support : Je le reconnus immédiatement. C’était celui que je cherchais depuis un bon bout de temps maintenant. Mon fameux Maldoror qui contait sa vie, ses déboires, ses pensées et son cœur …L’édition devait être une rareté, ou peut être étais ce l’original ? Curieuse, mes deux mains l’attrapèrent avec soin, comme si toute la beauté du monde était contenu dans ses pages jaunis par le temps …~

~ Lorsque mes yeux se posèrent sur les premières lignes, je sentis un fourmillement dans mon ventre, et je perdus presque connaissance avant de me retrouver dans une autre bibliothèque à l’aspect vieillot. ~
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteanna.deviantart.com/
Severus Rogue
Nounou de Harry .:. Sadique Man
Nounou de Harry .:. Sadique Man
Severus Rogue


Nombre de messages : 2681
Age : 35
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?? C'est bien ce qu'il me semblait...
clan : Bon
Humeur : Massacrante
Date d'inscription : 25/09/2007

Rapeltout
Occl//Legi:
Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Left_bar_bleue100/100Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau magique:
Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Left_bar_bleue19/20Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Empty_bar_bleue  (19/20)
Relations:

Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Empty
MessageSujet: Re: Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ]   Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:15

dsl pour le retard affraid

Bien, alors tu viens d'arriver dans le monde de rdp, tu ne sais pas trop tu es là, tu es un peu perdue. Alors que tu essayes de comprendre ce qui t'arrive, et ou est-ce-que tu es, là, il y a Ambroise, ta Amrboise, celle que tu as créé qui débarque. Tu connais tout d'elle, mais elle ignore tout de toi. Tu la fais agir, et tu fais les dialogues entre elle et toi. Cependant, tu ne sais pas ce qu'elle ressent, ce sont que tes propres sentiments que tu décris...
Revenir en haut Aller en bas
http://time-of-maraudeurs.forumsactifs.com/
Ambroise Lymphonia
Sweety Heart Angel
Sweety Heart Angel
Ambroise Lymphonia


Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Quelques part dans mes songes ...
clan : Le clan du bien s'est insinué dans mes veines.
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 11/11/2007

Rapeltout
Occl//Legi:
Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Left_bar_bleue0/0Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau magique:
Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Left_bar_bleue6/20Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Empty_bar_bleue  (6/20)
Relations:

Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Empty
MessageSujet: Re: Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ]   Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:53

~ Doucement, je levais mes yeux noisette sur cette nouvelle bibliothèque, mon visage était teintée d’une lueur surprise, et rapidement je me relevais, ainsi mes deux mains se posèrent sur le bois vieillit, et tout mon corps se leva au même moment, mes longs cheveux caramel, chocolat, virevoltant au gré de mes mouvements, tout en me massant les fesses. Je m’étais fais mal, et je me mis à soupirer comme une dingue. Je ne supportais pas être contrariée, surtout lorsque je me passais mon temps en dansant une valse avec touts ces termes, ces fleurs de rhétorique, et ces belles figures de style …. ~

~ Quelques choses plus loin, attira mes prunelles charbon, de pâles brumes, froides et silencieuses comme des fantômes tournoyant prés du sol, entre les étagères, autour d’une jeune femme. Un sourire ne tarda pas à ornée mes lèvres me donnant un aspect enfantin, à un visage parfois si dure et froid. Mes lèvres pulpeuses à la jolie teinte du sang s’entrouvrirent, et se mirent à fredonner une chanson macabre, une chanson des anciens peuples vivant sous la tyrannie de Vlad Drakula, plus connu sous le nom de Monsieur l’Empaleur, avec ses tortures les plus morbides possibles. Fascinant à vrai dire …Ce personnage m’avait toujours intrigué, et de nombreux romans traînaient dans ma chambre, néanmoins, je reconnu la personne entouré de ses brumes diaphanes. ~

~ Elle était là, en face de moi, avec sa chevelure dorés lui balayant les épaules, ses petites mains blanches tenant ses gants, sa petite bouche en forme de cœur encore plus ravissante que mon esprit l’avait imaginé, deux grands yeux formant de petits cristaux, de vrais petits bijoux … Un petit bout d’innocence que j’avais toujours trouvé charmant, et ce petit nez droit et fin qui laissait place à sa grande noblesse d’esprit de caractère, la rendait ...Magnifique. ~

~Ainsi En face de moi se trouvait la marionnette façonné par mes propres mains boudinés, la petite Ambroise de mes rêves profonds que j’avais essayé de faire vivre à travers des phrases, des soupirs, des sourires et des pleures … Mon cœur ne fit qu’un bond, et je trouvais mon œuvre réellement parfaite, et me souvint que je lui avais administré bon nombres de traits caractéristiques de mon caractère … Néanmoins, cette jeune fille représentait la femme que j’aurais voulu être, et un pincement de jalousie me serra …~

~ Pourtant bientôt, l’excitation laissa place, et je n’eux plus qu’une seule envie : Parler à mon petit ange, mon petit sweet heart … "Me reconnaîtra t’elle ? Bien sûr que non, Annabelle ! Comment veux-tu qu’elle te reconnaisse alors qu’elle ne t’a jamais vu ? Elle ne doit même pas savoir que tu es créatrice …Mais va la voir ! Allez !" Ainsi doucement, avec ma fameuse grâce qui n’existait pas ou si, si vous vouliez la comparer à celle d’un Eléphant je ne vous en voudrez pas, je m’approchais d’elle, faisant claquer mes bottes en cuir que j’avais acheté vers le mois de Septembre avec Dorine …Et lui demanda d’une voix rapide mais néanmoins clair, avec deux grands yeux brillants d’excitation. ~


-« S’il vous plait ? N’êtes vous pas Mademoiselle Lymphonia ? »

~ Elle se retourna formant un accent circonflexe de ces sourcils séduisant sur son petit visage de porcelaine, exprimant le désintéressément totale mais également de la surprise, avant que tout cela ne disparaisse comme j’avais l’habitude de lui faire faire …~

-« Oui, en effet …Ambroise Lymphonia. Suis-je censée vous reconnaître ? Je m’excuse grandement, mais je ne vois pas qui vous êtes … »

~ Chantonna t’elle de sa belle voix, pareille à une berceuse. J’étais réellement sous le charme, elle était en tout point parfaite, même encore mieux que je l’avais imaginé …Ainsi en riant presque tristement, je me présentais d’une voix qui à côté de cette ange semblait vulgaire. ~

-« Je me nomme Annabelle, et je crois que l’on s’est déjà vu quelque part … Oh oui je m’en souviens ! Vous êtes la jeune fille qui m’avait prêté son livre de Potions, vous vous en souvenez ? C’était il y a fort longtemps, quand nous n’étions que des enfants … »

~ "Quel mensonge effronté Anna ! Ne peux-tu pas simplement lui dire la vérité ? Oui, peut être, mais elle n’aurait pas compris, et j’aurais remis en question son libre arbitre et sa liberté de pensée et de geste…" Je ne pouvais pas faire cela à ma poupée de chair à la beauté angélique … D’ailleurs, cela me fait penser qu’il faudrait peut être que je lui trouve un petit ami lorsque je rentrerais chez moi … Bref, je remarquais derechef que mon Sweet Heart n’était pas très convaincu, et ses yeux s’ombragèrent des profondeurs noires. Bien sûr, celle ci n’avait pas eu d’amie étant petite, alors elle devait sûrement essayer de chercher dans ses plus loin souvenirs … En vain. Pour la convaincre un tantinet je lui lançais un large sourire, peut être pas aussi séduisant qu’elle aurait pu le faire, mais au moins c’était sincère. J’étais tellement ravie de la rencontrer …Elle. Ma Ambroise. Mais soudain, elle me renvoya d’un signe de la main, en expliquant qu’elle n’avait pas le temps pour moi, et elle partit dans le sens opposé. Devais-je la rattraper ? ~

-« Je ne m’en souviens plus…Excusez moi, mais j’ai à faire Miss Annabelle … »
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteanna.deviantart.com/
Severus Rogue
Nounou de Harry .:. Sadique Man
Nounou de Harry .:. Sadique Man
Severus Rogue


Nombre de messages : 2681
Age : 35
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?? C'est bien ce qu'il me semblait...
clan : Bon
Humeur : Massacrante
Date d'inscription : 25/09/2007

Rapeltout
Occl//Legi:
Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Left_bar_bleue100/100Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau magique:
Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Left_bar_bleue19/20Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Empty_bar_bleue  (19/20)
Relations:

Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Empty
MessageSujet: Re: Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ]   Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:10

Désolée pour le retard. Alors, tu viens de rencontrer ta Ambroise, mais elle reste septique quand à toi. Tu viens en plus de lui mentir !!! Tu as des habits bizarres, et des objets de moldu, et surtout aucune baguette. Cela est très bizarre, et ta création la bien remarquait...
Revenir en haut Aller en bas
http://time-of-maraudeurs.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé





Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Empty
MessageSujet: Re: Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ]   Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où suis je ? O_o [Lorsque la fiction rejoint la réalité/HJ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour xD | Pv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance du phénix :: Le Monde Magique :: Le Chemin de Traverse :: Fleury et Bott-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser