AccueilAccueil  FAQFAQ  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quand la souris veut dévorer le chat...[Alathéa]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle Rigan
Renaissance du Phénix
Renaissance du Phénix
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : dans les méandres de l'imagination
clan : Phoenix powaaa *o*
Humeur : ....musicale
Date d'inscription : 31/12/2007

Rapeltout
Occl//Legi:
25/100  (25/100)
Niveau magique:
11/15  (11/15)
Relations:

MessageSujet: Quand la souris veut dévorer le chat...[Alathéa]   Sam 12 Jan - 0:34






Kyle mit sa main en visière pour se cacher du soleil qui commençait à monter dans le ciel. Son reflet, encore rougeâtre par la matniée, baignait la ville d'une douce lumière ôcre et orangée.
Le jeune homme sortit sa baguette magique et prononca d'une voix douce :



* Destinare *


Un mince filet de lumière d'un jaune pâle s'échappa du long de l'extrémité du bois et forma lentement les douzes chiffres romains du cadran. Deux aiguilles apparurent, tournèrent comme deux spectres puis s'arrêtèrent sur le VIII et entre VI et le VII.
8H35. Il avait le temps.

Kyle rangea sa baguette et, les mains dans les poches, franchit le vaste portail du cimetière, qui venait juste d'être ouvert.

La dimension de cet endroit étonna le jeune sorcier. Il se reprit immédiatement, et commença à passer devant les tombes marbrées aux lettres d'or qui ressortaient du gris hautaint de la pierre. Tant de personnes étaient mortes depuis ces dernières années...pas étonnant que ces endroits s'étendent sur des centaines de mètres.

Kyle détestait les cimetières. Déjà, rien que par leur contexte. Une tristesse teintée d'angoisse montait en lui, comme si les chagrins des gens en deuil étaient restés sur cet endroit, et assaillaient le coeur des visiteurs qui osaient venir jusqu'ici.

C'est dans ce sentiment de malaise que le jeune homme pénétra dans le cimetière, à la recherche de la personne qui l'avait "invité".

Tout avait commencé dans le Chemin de Traverse. Kyle s'était offert une bièraubeurre dans les trois balais, à la recherche de l'âme soeur. Il avait finit par avoir une déclaration d'amour avec une note assez salée. Le jeune homme, bien qu'il soit friand des boissons sucrées - et alcoolisé - ne savait pas tenir. Il n'était pas agressif, bien au contraire, il devenait joyeux...... et idiot. Mais dans cette situation de guerre, ce n'était pas la meilleure chose à faire.
Alors qu'il avait bu une demi-vingtaine de bièraubeurres, quelqu'un s'était présenté à sa table, puis était reparti. Kyle gardait un vague souvenir de cet évènement, mais il était sûr d'une chose : ils avaient parlé. De quoi, il ne s'en souvenait plus, et c'était bien cela qui lui faisait peur. Il aurait pu révéler des secrets compromettants sur sa nature de sang-mêlé. Pire, peut-être qu'il avait parlé de la Rennaissance. Lorsque le jeune homme s'était fait réveiller par un barman agacé, il avait découvert un papier griffoné à la hâte.


~ RDV AU CIMETIERE. INFORMATIONS IMPORTANTES. 9H ~


C'était sa seule chance de réparer sa "possible" erreur.
Il n'était pas stupide. Ce rendez-vous sentait le piège à des kilomètres à la ronde. Mais il était entraîné et astucieux. Au pire, il transplanerait. D'un autre côté, cette personne pouvait très bien être un futur membre de la résistance qui avait trouvé le contact avec un poivrot....


Après avoir marché des minutes qui lui semblait des heures, Kyle aperçut au loin une tâche foncée. Il y avait des gens là-bas.

D'un pas pressé, le jeune homme s'avança vers eux, en gardant son bras près de la baguette magique. Il pouvait voir en s'approchant les contours d'une silhouette féminine...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alathea C.Delmonti
Agent des renseignements
Agent des renseignements
avatar

Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : et bien, un peu partout ces temps
clan : tout dépend du point de vue...
Humeur : toute chose..
Date d'inscription : 04/01/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
100/100  (100/100)
Niveau magique:
14/20  (14/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Quand la souris veut dévorer le chat...[Alathéa]   Sam 12 Jan - 2:20

Ce matin, toute la famille se reveilla aux aurores. Matheo était tout ronchon et surtout pas bien réveillé lorsque sa mère le pressa pour s'habiller. Car aujourd'hui, c'était la journée des visites. La visite chez nona Eugenia, d'une part, mais tout d'abord, la visite de papa. Papa avait une nouvelle maison sous terre, depuis qu' il était parti au ciel. Et, de sa maison sous terre, qui fonctionnait comme une espèce de portauloin pour les anges, il pouvait voir son fils et lui parler ( dixit maman...). Sauf que Matheo n'avait toujours pas entendu son papa. Cela faisait un an maintenant que les Cooper-Delmonti allaient visiter, chaque semaine, la tombe de feu Arthurus Cooper pour un dernier hommage, mais Matheo, même si chaque visite le rendait fou d'espoir de pouvoir peut-être entendre son paternel, n'aimait pas vraiment s'y rendre: sa mère finissait toujours la visite en larme, et , le reste de la journée, avec une véritable mine d'enterrement (c'était le cas de le dire..).

Alathea serra fort la main de son fils, lorsqu'ils arrivèrent à la grille marquant la limite entre le monde des vivants et la résidence mortuaire. Dans l'autre main, elle tenait une gerbe de roses rouges, qu'elle porta à ses lèvres pour les embrasser. (ceci est resté pendant très longtemps un sombre mystère pour Matheo: sa mère sentait le parfum des fleurs des morts en leur faisant des bisous... elle était vraiment incroyable..)
Le soleil était en train de se lever, et les pierres tombales étaient toutes baignées dans une belle lumière orangée, égaillant un petit peu ce monde sinistre.
Ils se dirigèrent alors vers la tombe. Alathea contemplait la pierre, le regard vide et triste, puis dans un soupir, prononça quelques paroles vers son mari. Des mots d'amour, certainement. Enfin, elle se tourna vers son fils pour l'inviter à parler à son père. Mais, la petite tête brune ne regardait ni sa mère, ni la tombe. Toute son attention était porté derrière lui, vers une silhouette, qui se dirigeait vers eux, d'un pas assuré. Alathea regarda à son tour et vit un jeune homme, pas très grand, plutôt mince, les cheveux blonds en bataille, et un grand manteau rouge, qui n'était pas sans rappeler ceux que portaient les anciens gardes du Magenmagot. Il arriva vers eux, près à leur adresser la parole. Mais elle prit les devants, méfiante comme à l'accoutumé.


- Monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyle Rigan
Renaissance du Phénix
Renaissance du Phénix
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : dans les méandres de l'imagination
clan : Phoenix powaaa *o*
Humeur : ....musicale
Date d'inscription : 31/12/2007

Rapeltout
Occl//Legi:
25/100  (25/100)
Niveau magique:
11/15  (11/15)
Relations:

MessageSujet: Re: Quand la souris veut dévorer le chat...[Alathéa]   Sam 12 Jan - 16:43

Alors qu'il s'avançait vers eux, Kyle put mieux distinguer les deux silhouettes. Lorsqu'il comprit qu'il ne s'agissait que d'une femme accompagnant son fils voir la tombe d'un proche décédé, le sorcier se maudit intérieurement. Comment pouvait-il faire preuve d'autant de stupidité ? Ce ne pouvait pas être ces deux personnes qui lui avait donné rendez-vous dans un endroit pareil !
Cela voulait dire qu'il ne savait toujours pas qui s'était joué de lui...
L'oppressante anxiété revint dans sa poitrine, encore plus lourde qu'avant. Etait-il observé ? C'était possible, les pierres offraient une parfaite cachette pour quiconque savait être un peu discret...sans compter les arbres, disposés en plusieurs rangées à proximité.
Le fils l'avait vu en premier. Avant que le jeune homme puisse se retourner et s'en aller, l'autre silhouette l'aperçut elle aussi. Son fin visage brillait sous la clarté du soleil qui commençait à poindre dans le ciel.
Kyle fut saisit par son charme. Il avait l'impression de brûler sous l'intensité de ce regard. Elle avait des cheveux châtains qui luisaient merveilleusement sous l'éclat orange du ciel. Ses mouvements gracieux charmèrent le sorcier.
La sorcière se redressa et fixa Kyle d'un oeil inquisiteur, emplit de méfiance. Poussant un soupir, ce dernier continua d'avancer vers eux. Impossible de faire marche arrière à présent.
Pendant qu'il s'approchait et réfléchissait sur ce qu'il allait dire, l'enfant se cacha derrière un pan du manteau de sa mère.
Kyle ajusta ses lunettes et de la tête salua respectueusement la jeune femme. Maintenant qu'il était proche d'elle, il fut surpris de voir à quel point ses traits semblaient tirés. Etait-ce de la fatigue ? Un ressenti profond ? Son visage ne paraissait que plus dur en tout cas...

Kyle prit une insipration, mais fut immédiatement coupé par la voix claire et dure de la jeune femme.



- Monsieur?


Le sorcier réprima une grimace. Elle n'était pas commode. Il mourrait d'envie de s'en aller sans lui adresser la parole, mais cela aurait été suspect. De plus, elle semblait avoir une grande pratique de la magie, car sa main s'était arrêtée au niveau de sa poche, qui contenait certainement sa baguette magique. Peu de gens savaient faire preuve d'autant d'initiatives.

Ses lunettes rondes lui permirent de masquer son embarras. Le sorcier afficha un sourire aimable, et parla d'une voix détachée :



- Depuis quelque temps, beaucoup de gens se rendent dans les cimetières. Personnellement je déteste ces endroits. Les gens qui pensent y chercher du réconfort ne repartent qu'avec un peu plus de peine dans le coeur.

Kyle s'accroupit et fit un sourire joyeux au garçon timide.

- Et toi, bonhomme, qu'en pense-tu ? Es-tu heureux en venant ici ? Non, hein ? Tu ne pense pas qu'il vaut mieux garder ceux qui nous chers dans notre coeur plutôt que dans une tombe ?


Le sorcier afficha un rictus et leva les yeux vers la jeune femme, qui semblait scandalisée par le comportement dont il faisait preuve. Kyle n'était plus fier qu'elle de ce qu'il faisait. mais il était peut-être tombé dans un piège, et il refusait d'impliquer ces deux personnes dans ses problèmes, quels qu'ils soient. Plus vite ils partiraient de cet endroit, mieux cela vaudrait pour tout le monde.

Cependant, le regard de la sorcière lui démonta ses convictions. C'était quelqu'un de fort, et à présent qu'il la voyait de plus près, il comprit qu'elle ne partirait pas si facilement.

Le jeune homme décida d'une autre tactique. Il tourna la tête vers la pierre tombale et lut le nom qui y était inscrit. Peut-être qu'il choquerait suffisamment avec cela....


Arthurus Cooper



Le sang battait à ses temps. Bientôt, il serait neuf heures. Il fallait faire vite. Kyle toussota, pour tenter de masquer sa nervosité. Mais...

Arthurus Cooper.
Ce nom résonnait dans l'esprit du sorcier, comme s'il l'avait déjà entendu quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alathea C.Delmonti
Agent des renseignements
Agent des renseignements
avatar

Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : et bien, un peu partout ces temps
clan : tout dépend du point de vue...
Humeur : toute chose..
Date d'inscription : 04/01/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
100/100  (100/100)
Niveau magique:
14/20  (14/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Quand la souris veut dévorer le chat...[Alathéa]   Sam 12 Jan - 18:33

Le jeune homme s'avança vers eux, d'un pas décidé. Son manteau rouge virevoltait à mesure de sa démarche. Il ralentit, cependant, comme pris d'une soudaine hésitation, puis se ravisa, et arriva finalement jusqu'à eux.

Il devait avoir dans la vingtaine, vingt-cinq ans, tout au plus. Il avait le charme singulier de ces jeunes personnes abîmées par une profonde blessure qui leur donnait un regard plus mature que leur visage.

Il s'arrêta, et comme pour rendre ses hommages à la jeune femme, il s'inclina légèrement et lui dit:


« Depuis quelque temps, beaucoup de gens se rendent dans les cimetières. Personnellement je déteste ces endroits. Les gens qui pensent y chercher du réconfort ne repartent qu'avec un peu plus de peine dans le coeur. »

Puis il s'adressa à Matheo, avec cette attitude bienveillante qui rassure généralement les enfants. Il lui demanda si Mathéo était content d'être ici... Qu'en savait-il ? Matheo avait perdu son père depuis maintenant une année, avec comme seul réconfort, une pierre tombale gravée de son nom et de ces horribles chiffres : 1970- 1999. Alathea était choquée par ce culot, mais aussi assez impressionnée par son courage.

Quant au petit Matheo, tout timide du haut de ses 5 ans et demi, il regardait avec ses grands yeux sombres, le monsieur qui lui adressait la parole. Cela l'encouragea à se cramponner un peu plus dans la robe noire de sa mère..Cependant, ce monsieur était perspicace et il avait tapé juste : non, cela ne lui plaisait guère de venir adorer une pierre. Surtout que cela rendait maman tellement triste. Alors, comme réponse, tout en continuant à fixer le monsieur aux cheveux dorés, coiffés d'une bien drôle de façon, il remua lentement la tête en signe de dénégation, comme pour appuyer sa protestation de se retrouver à cet endroit, si peu adapté pour les enfants.

Alathea était toujours sur ses gardes, la main droite dans la poche de son manteau, serrant sa baguette, juste au cas où.. Une mère avec son enfant peut-être très dangereuse, surtout quand un inconnu s'adresse à vous de cette façon..Par les temps qui courent, on n'est jamais vraiment sûr.


Que voulez-vous ? Qui... qui êtes-vous?

Sa question était brève, sèche et trahissait son anxiété. Le jeune homme paraissait cependant préoccupé : il regardait autour de lui, comme s'il cherchait quelqu'un des yeux. Il n'était pas seul. Alathea pensa alors à une embuscade. Sa respiration s'accéléra, elle commençait à paniquer. Mais il fallait rester calme, ne pas montrer que l'on était une proie potentielle à son adversaire, si toutefois il en était réellement un....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyle Rigan
Renaissance du Phénix
Renaissance du Phénix
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : dans les méandres de l'imagination
clan : Phoenix powaaa *o*
Humeur : ....musicale
Date d'inscription : 31/12/2007

Rapeltout
Occl//Legi:
25/100  (25/100)
Niveau magique:
11/15  (11/15)
Relations:

MessageSujet: Re: Quand la souris veut dévorer le chat...[Alathéa]   Mer 16 Jan - 0:35






Les yeux fixés toujours sur la pierre tombale, Kyle répondit d'une voix traînante :


- Qui je suis importe peu. Quand à ce que je veux...


Il se redressa brusquement, faisant sursauter le jeune garçon. Mais le sorcier ne se souciait plus de lui. Il leur tourna le dos et sortit sa baguette magique. Le sorcier crut entendre un frémissement venant de la jeune femme, mais cela n'avait aucune importance. Elle ne lui ferait rien. Du moins pour le moment.

Kyle posa le bâton sur sa paume et prononca à voix haute :


Destinare.


Alors que les douzes chiffres en or du cadran commençaient à se former autour de sa main, un puissant son retentit de la petite église située à proximité. Quatre coups. Une pause. Neuf autres sons de cloche. Il était trop tard à présent.

Kyle abaissa sa baguette mais la gardait en main. Serrée. Sans s'en rendre compte, ses jointures devenaient blanche.

Il était désormais trop risqué de rester ici. Le rendez-vous - s'il en était vraiment un - avait échoué. La meilleure des choses à faire à présent était de filer avant qu'un incident n'arrive.
La mâchoire serrée, le visage pâle par l'inquiétude, le jeune homme se tourna à nouveau vers la belle inconnue et lui dit d'une voix rauque :



- En réalité, je pense que je vais vous laisser. Mais vous feriez mieux de partir vous aussi. Ce genre d'endroit n'est pas fait pour les vivants, et encore moins pour les enf...

Les yeux agrandis par la surprise, Kyle leva brusquement la baguette au-dessus de l'épaule de la sorcière et hurla :


PROTEGO !


Un éclair blanc percutèra violemment le bouclier tout juste formé, qui se désintégra sous le choc. Le sort rebondit sur la protection et atteignit le jeune homme, qui n'avait pas su l'éviter à temps.

Ses sens s'emmêlèrent. Il était à terre, la baguette toujours dans sa main. Il essaya de se relever, mais ses membres lui semblaient engourdis et lents.

*Un impedimenta...*

Cette révélation lui était venue instinctivement. L'impedimenta était un sort de neutralisation, l'un des plus efficaces après la stupéfixion.

Inquiet pour la sorcière et son fils, Kyle se fit violence pourtenter de se libérer du maléfice...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alathea C.Delmonti
Agent des renseignements
Agent des renseignements
avatar

Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : et bien, un peu partout ces temps
clan : tout dépend du point de vue...
Humeur : toute chose..
Date d'inscription : 04/01/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
100/100  (100/100)
Niveau magique:
14/20  (14/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Quand la souris veut dévorer le chat...[Alathéa]   Jeu 17 Jan - 23:53

Alathea se demandait de plus en plus qui pouvait bien être cet homme, qui, en plus de ça, ne voulait pas se présenter.
Puis elle se rassura, car visiblement, il avait un rendez-vous manqué, et elle ne devait pas être la bonne personne...

Soudain un bruit retentit, vers l'église. Instantanément le jeune homme se retourna et lança un sort de protection vers eux. Ceci suffit à la jeune femme pour lui faire comprendre qu'ils étaient attaqués. Elle se jeta alors derrière la pierre tombale, tout en serrant son fils contre elle.

Malheureusement pour leur jeune protecteur, il se retrouva à terre, les membres complètement engourdis. Un impedementia... le sort d'entrave qu'on lui avait jetté l'empêchait d'avancer et l'exposait, comme un canard devant le canon d'un fusil, à des complications certaines.

Il fallait agir, et vite.

Alathea relança le sort de protection raté, derrière eux, afin que le jeune sorcier, son fils et elle soient à l'abris de quelconques attaques.

Elle posa le fiston contre la pierre d'Arthurus et le somma de ne pas bouger d'un cheveux, sous peine de se retrouver avec un postérieur un peu plus chaud qu'à l'accoutumée (du moins c'est ce qu'imagina Matheo en voyant les yeux de sa mère. La menace d'une fessée était bien plus importante pour lui, que celle d'un maléfice aux conséquences plus dramatiques..).

Elle se pencha vers le jeune homme, qui visiblement, malgrès le sort d'entrave qui le paralysait, s'était mis en tête de les protéger (ah... le mythe si romantique de la veuve et de l'orphelin. )
et lui dit à voix basse:


- il faut que l'on sorte d'ici tous les trois. Je ne sais pas qui vous attendiez, mais cette personne ne vous veut pas de bien. Nous allons transplaner mon fils et moi, mais après vous, puisque c'est vous qu'ils veulent. Vous allez vous rendre en face de l'échope de Mme Guipure. Je vous rejoins tout de suite... mais faîtes vite! Le bouclier ne tiendra pas longtemps..

Puis elle pointa discrètement sa baguette vers lui et chuchota:

Finite incantatem

Les jambes du jeune homme devinrent alors plus légères. Il pu à nouveau bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyle Rigan
Renaissance du Phénix
Renaissance du Phénix
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : dans les méandres de l'imagination
clan : Phoenix powaaa *o*
Humeur : ....musicale
Date d'inscription : 31/12/2007

Rapeltout
Occl//Legi:
25/100  (25/100)
Niveau magique:
11/15  (11/15)
Relations:

MessageSujet: Re: Quand la souris veut dévorer le chat...[Alathéa]   Ven 18 Jan - 0:31

[HRP]D'accord chef, je posterai chez Guipure.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alathea C.Delmonti
Agent des renseignements
Agent des renseignements
avatar

Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : et bien, un peu partout ces temps
clan : tout dépend du point de vue...
Humeur : toute chose..
Date d'inscription : 04/01/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
100/100  (100/100)
Niveau magique:
14/20  (14/20)
Relations:

MessageSujet: Re: Quand la souris veut dévorer le chat...[Alathéa]   Sam 19 Jan - 21:34

(HJ: Pour ceux qui lisent ce ptit RP, la suite, c'est ici: albino

http://renaissance.forumsactifs.com/madame-guipure-f119/apres-avoir-transplane-pv-alathea-t996.htm#14527

Bonne lecture!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand la souris veut dévorer le chat...[Alathéa]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la souris veut dévorer le chat...[Alathéa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un lion veut les oreilles d'un taureau...
» [Rodez] Moto Gato (ça veut dire Vélo Chat en portugais, et ça vient de là...)
» Quand l'EA veut faire respecter la loi
» Quand mon chat s'occupe de l'imprimante...
» Qui veut voir Adra quand il était petit ? *-*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance du phénix :: Le Monde Magique :: Autres lieux :: Cimetière-
Sauter vers: