Renaissance du phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Après avoir transplané [PV Alathéa]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyle Rigan
Renaissance du Phénix
Renaissance du Phénix
Kyle Rigan


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : dans les méandres de l'imagination
clan : Phoenix powaaa *o*
Humeur : ....musicale
Date d'inscription : 31/12/2007

Rapeltout
Occl//Legi:
Après avoir transplané [PV Alathéa] Left_bar_bleue25/100Après avoir transplané [PV Alathéa] Empty_bar_bleue  (25/100)
Niveau magique:
Après avoir transplané [PV Alathéa] Left_bar_bleue11/15Après avoir transplané [PV Alathéa] Empty_bar_bleue  (11/15)
Relations:

Après avoir transplané [PV Alathéa] Empty
MessageSujet: Après avoir transplané [PV Alathéa]   Après avoir transplané [PV Alathéa] Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:45

La sensation d'engourdissement disparu aussitôt. Kyle bougea un doigt, un autre, puis la main toute entière. Le jeune homme se leva alors rapidement et s'abrita derrière une pierre tombale.

Les élairs avaient cessé. Impossible de dire si le mystérieux agresseur attendait une opportunité ou si il s'était enfui.

Peu importe...

La sorcière était puissante, comme il s'y était attendu. Mieux encore, elle l'avait tiré d'un bien mauvais pas. Elle s'était réfugiée elle aussi derrière un piédestal, son fils dans ses bras, et attendait le signal.

Sans attendre une seconde de plus, Kyle transplana.

Son corps se contracta soudain, et l'oppressante sensation d'étouffement le saisit. Transplaner était peut-être pratique, ce n'était pas plus agréable...


Le "pop" retentit près d'un viel homme qui sursauta violemment sur le coup. Il était sans doute fatigué par cette nouvelle journée ensoleillée, et voulait s'offir un peu de repos sur un banc isolé.....jusqu'à -ce que le jeune sorcier se retrouve tout d'un coup assis à ses côtés.

Kyle fit ses excuses en prenant un air benêt, et s'éclipsa sous les yeux du soixantenaire qui , par la surprise, toussotait après avoir avalé de travers tout en massant son coeur d'un geste convulsif.


La boutique de Mme Guipure n'était qu'à quelques pas d'ici. Kyle s'enfonca dans la foule sous le soleil brûlant et les l'agitation des marchands.







Des demoiselles à l'air coquettes observaient d'une manière dédaigneuse - mais l'oeil admiratif - de belles coutures et de somtueux bijoux qui étaient exposés dans d'épaisses vitrines rendues opaques par les traces de doigts et la poussière. D'autres personnes, le tein fatigué et l'air affairé, se précipitaient dans les magasins la liste des courses à la main. L'agitation du Chemin de Traverse était incroyable et permettait de circuler en toute discrétion dans le monde de la magie. Le jeune homme parvint - tant bien que mal - à se frayer un chemin vers l'endroit bondé, comme tous les autres établissements à ce moment de la journée.

Attendre devant la porte d'un magasin en perpetuel mouvement aurait été un comportement suspect. Kyle franchit alors la porte, faisant sonner la petite clochette.







La plupart des personnes - féminines - s'affairaient sur les dizaines robes et autres accessoires vestimentaires, vendus à des prix incroyables...du moins, c'était ce que disait le petit lutin ensorcelé qui dansait sur le comptoir tout en chantant le message publicitaire. Et horriblement faux, par dessus le marché.

Derrière les petites vitres de la jolie porte, en plein dans l'allée du Chemin de Traverse, Kyle crut entendre le "pop" habituel du transplanage.
Revenir en haut Aller en bas
Alathea C.Delmonti
Agent des renseignements
Agent des renseignements
Alathea C.Delmonti


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : et bien, un peu partout ces temps
clan : tout dépend du point de vue...
Humeur : toute chose..
Date d'inscription : 04/01/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
Après avoir transplané [PV Alathéa] Left_bar_bleue100/100Après avoir transplané [PV Alathéa] Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau magique:
Après avoir transplané [PV Alathéa] Left_bar_bleue14/20Après avoir transplané [PV Alathéa] Empty_bar_bleue  (14/20)
Relations:

Après avoir transplané [PV Alathéa] Empty
MessageSujet: Re: Après avoir transplané [PV Alathéa]   Après avoir transplané [PV Alathéa] Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:21

Pour une fois, la visite du paternel n'avait pas été ennuyeuse du tout! Bien au contraire... Il y avait d'abord ce monsieur aux cheveux fous et aux drôles de lunettes qui était venu leur parler, puis des gens avaient jetés des éclairs partout, mettant le monsieur à terre. Puis maman avait mis Matheo contre la pierre tombale de papa et avait jeté plein de sorts avec sa super baguette, rendant les jambes au monsieur et l'avait fait disparaître en lui parlant... *Ouuuah!..elle est trop forte, maman!*

Matheo, contre la pierre tombale, jubilait et n'en croyait pas ses yeux... alors des visites comme ça, quand il raconterait ça à nona Eugenia....Quand sa mère revint à califourchon vers lui, il ne pu s'empêcher de lui dire
« encore! » .

Bon, c'était bien tenté, mais ça ne devait pas être ce que maman attendait comme remarque, car il vit ses yeux virés au vert, et quand ils tournent aux vert, les yeux de maman, c'est jamais très bon signe... Matheo se fit donc tout petit, se rendant compte qu'il aurait dû juste se taire.

Sa mère le serra alors contre elle, puis le décors se mit à tournoyer dans tous les sens. Arf! Ça c'était moins drôle. Le transplanage rendait Matheo nauséeux.. lui, à qui tous ces évènements lui avaient justement donner envie de manger une bonne glace au chocolat, ben, ça serait pour plus tard!

Le cimetière se transforma en une foule dense, avec des bruits aussi incongrus les uns que les autres. Ils se retrouvèrent assis sur un banc, avec un vieux monsieur tout blanc, les yeux exhorbités, la main sur le coeur, comme si ce dernier allait lâcher.

Matheo regarda autour de lui, et, ô joie, ils étaient sur le chemin de traverse. Chouette! On allait peut être bien au magasin de Quidditch... mais maman pris une toute autre direction.

Après avoir regarder autour d'elle, elle prit Matheo par la main et lui fit traverser la rue pour aller.. chez Mme Guipure... rôôô non... pas Mme Guipure... y a que des habits là bas, même pas de jouets, et puis chaque fois que Matheo avait eu le malheur de s'y rendre, il avait droit à toutes sortes de remarques dont il se passait habituellement très bien: oh, comme il a grandit!... Tout le portrait de sa mère!... Alors mon grand, tu viens essayer de nouveaux pantalons? Et encore, ça pourrait aller, si cette vieille chouette de Mme Guipure n'avait pas la sale habitude de l'ébourriffer ou pire le serrer jusqu'à l'étouffement avec un pet de mouche en guise de bisous sur la joue... beurk..la honte, quoi...

Alathea était sur le qui-vive... elle regardait autour d'elle, personne de suspect, puis, de l'autre coté de la rue, derrière la vitrine de Mme Guipure, elle aperçu un homme en manteau rouge. Il avait pu transplané. Elle traversa la rue d'un pas rapide, tirant Matheo derrière elle qui commençait déjà à chouiner


*evidemment, il doit être épuisé, et terrorrisé avec tout ces évènements..*.

Elle avait un pincement au coeur. Son pauvre bébé...

ils arrivèrent alors au magasin, avec l'habituel accueil de Mme Guipure :

- Oh Mme Cooper-Delmonti!! Quel bon vent! Oh bonjour jeune homme, comme tu as grandit... tu viens essayé de nouveaux pan...

Mme Guipure fut coupée par le ton faussement enjoué d'Alathea

- Une blouse! Il lui faut une nouvelle blouse.. et puis de nouvelles chaussures. Vous comprenez, ils grandissent tellement vite... tenez, je vous le confie pour les essayages.. je vais voir les nouveautés pendant ce temps, dit elle en regardant vers le jeune homme au manteau rouge. Elle embrassa son fils, et détala vers le jeune sorcier, en direction des robes pour dame.

Alors là, si c'était pas de la traîtrise, ça... Matheo était vert de rage. Et puisque c'était comme ça, elle allait voir la mère Guipure, avec ses blouses...

Quant Alathea arriva vers le jeune homme, elle lui rétorqua, tout de go, avec son eternel accent italien:

« Bon, maintenant, j'aimerais savoir qui je viens de sauver d'une ambuscade... »
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Rigan
Renaissance du Phénix
Renaissance du Phénix
Kyle Rigan


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : dans les méandres de l'imagination
clan : Phoenix powaaa *o*
Humeur : ....musicale
Date d'inscription : 31/12/2007

Rapeltout
Occl//Legi:
Après avoir transplané [PV Alathéa] Left_bar_bleue25/100Après avoir transplané [PV Alathéa] Empty_bar_bleue  (25/100)
Niveau magique:
Après avoir transplané [PV Alathéa] Left_bar_bleue11/15Après avoir transplané [PV Alathéa] Empty_bar_bleue  (11/15)
Relations:

Après avoir transplané [PV Alathéa] Empty
MessageSujet: Re: Après avoir transplané [PV Alathéa]   Après avoir transplané [PV Alathéa] Icon_minitimeJeu 7 Fév - 1:40

Lorsque Kyle vit la jeune femme entrer dans le magasin, il attendit patiemment qu'elle se débarasse de son fils, dont le teint virait au violet au fur et à mesure qu'il se dirigeait - guidé par la main de sa mère - vers Mme Guipure, cette vielle pomme mûre parfumée à la vielle eau de cologne, qui empestait dans tout l'établissement. Après que le pauvre gamin fut enlevé par la vendeuse pour une bonne heure de torture, la sorcière parcourut rapidement du regard la foule qui entrait et sortait de l'endroit bondé. Elle aperçut rapidement le jeune sorcier et se dirigea rapidement vers lui, le regard dur et les yeux enflammés.

Kyle réprimanda une grimace et alla se réfugier dans un coin isolé. Il s'adossa contre le mur, les bras croisés, et attendit qu'elle vienne le rejoindre - ce qui ne dura pas.

Elle s'arrêta juste devant lui, le regard toujours inquisiteur. Cependant, elle semblait ne plus le considérer comme un ennemi - ou du moins comme une personne dangereuse. Elle n'avait pas sa baguette à la main.



« Bon, maintenant, j'aimerais savoir qui je viens de sauver d'une embuscade... »


Le sorcier poussa un long soupir de résignation. Elle ne lâcherai jamais l'affaire. Mieux valait être convainquant, dès le départ.


- Je ne suis personne, madame. A vrai dire, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre. Il s'autorisa un petit sourire qui se voulait amical. Mon but n'était pas de vous menacer, ou de vous apporter des ennuis. Je ne sais même pas qui sont les sorciers qui nous ont attaqués. Il paraît que des récidivistes d'Azkaban se sont échappés récemment. Le nouveau gouvernement à revu entièrement la liste des prisonniers, et a constasté - selon son dire - que bien des personnes avaient été injustement emprisonnées, sans avoir démontré de preuves concrètes. Mais il fallait croire que certains d'entre eux avaient de bonnes raisons d'y rester.... Après tout, on y peut rien.

Kyle hocha la tête, l'air défaitiste.


Me permettriez-vous de demander votre nom ? Je vous rappelle que sans moi, cela aurait été vous, la personne qu'il fallait sauver...


Le jeune homme prit un air impassible, bien décidé à détourner la conversation. Il ne fallait pas éveiller le moindre soupçon, il ne savait rien de cette femme et si elle était du côté de Voldemort - car cela restait une possibilité -, il n'était pas en position de force...
Revenir en haut Aller en bas
Alathea C.Delmonti
Agent des renseignements
Agent des renseignements
Alathea C.Delmonti


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : et bien, un peu partout ces temps
clan : tout dépend du point de vue...
Humeur : toute chose..
Date d'inscription : 04/01/2008

Rapeltout
Occl//Legi:
Après avoir transplané [PV Alathéa] Left_bar_bleue100/100Après avoir transplané [PV Alathéa] Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau magique:
Après avoir transplané [PV Alathéa] Left_bar_bleue14/20Après avoir transplané [PV Alathéa] Empty_bar_bleue  (14/20)
Relations:

Après avoir transplané [PV Alathéa] Empty
MessageSujet: Re: Après avoir transplané [PV Alathéa]   Après avoir transplané [PV Alathéa] Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:51

Bon... de deux chose l'une. Soit ce type était un parfait mufle à qui on avait oublié d'apprendre les bonnes manières, soit c'était quelqu'un qui avait de sérieux problèmes, notamment avec le ministère. Alathea regarda le jeune homme, de haut en bas. Son costume de garde du magenmagot, rapiécé et abîmé, montrait qu'il avait travaillé dans le ministère, autrefois, mais que visiblement, il n'y était plus. Et qu'avait-il voulu dire par là? Le ministère a libéré des personnes d'Azkaban qui auraient dû y resté... mmmh. Il n'était visiblement pas du coté du gouvernement. Peut être aurait il des liens avec la résistance...

La jeune femme se radoucit alors, et arbora un petit sourire pour rassurer le jeune inconnu.


- Je m'appelle Alathea. Alathea Delmonti. Je suis navrée de ne pas être la personne que vous attendiez, et que ce rendez-vous ait tourné en un tel fiasco. De toute évidence il s'agissait d'un piège. Mais je me demande bien qui pourrait vous vouloir du mal... car, quoi qu'il en soit, ce n'était pas mon fils, ni moi qui étions visés, mais bien vous.

Elle le regardait, attendant sa réponse. Peut-être qu'en se montrant douce et aimable, cela allait mettre en confiance le jeune homme et allait lui délier la langue.
Malheureusement, un bruit étrange, semblable à un gargouillement d'estomac qui aurait avaler un haut-parleur, ainsi que des gémissements et des protestations typiquement féminines s'élevèrent de l'arrière boutique du magasin, où se trouvait justement Mme Guipure et le petit Matheo, et coupèrent court à la conversation entre Kyle et Alathea.


- Oh mon dieu!! Oh mon Dieu!!!!
- Beurp...

Le sang d'Alathea ne fit qu'un tour. Qu'est-ce-que son chénapan de gamin avait encore fait??

Elle se tourna vers l'inconnu qui ne voulait pas dire son nom, et comme pour s'assurer qu'il n'allait pas disparaître, le fixa dans les yeux et lui dit:

- Ne bougez surtout pas d'ici, je reviens tout de suite.

Elle parti alors, direction l'arrière boutique, et là, trouva d'abord Mme Guipure qui avait l'air à la fois consternée et relativement énervée.
Les blouses avaient été déchiquetées, non, en fait pulvérisées en une espèce de mousse blanche qui faisait maintenant office de décoration, du sol au plafond. Mme Guipure arborait d'ailleurs une magnifique choucroute blanche en guise de chignon. Matheo, l'air très satisfait de lui, regardait sa mère, comme si il était tout fier qu'elle vienne contempler son oeuvre.


- Madre Mia, qu'est ce qu'il s'est passé ici??? Matheo!

- Oh Madame Delmonti! J'ai voulu passer la blouse à votre fils, et tous les modèles que j'avais sorti se sont changés en cette espèce de... de...

La dame avait l'air d'être au bord de la crise de nerf. Alathea regarda la vendeuse et tenta de la calmer en lui assurant qu'elle allait réparer les dégats. Ainsi, tout en gardant un oeil noir sur son fils, comme pour être sure qu'il n'allait pas recommencer ses exploits, elle sorti sa baguette, et, en dessinant en l'air des arabesques diverses, tout en marmonnant quelque formule, la substance étrange se rassembla en un gros tas gluant, qui petit à petit prit la forme de textile, puis se transforma définitivement en une pile de linges qui devaient être les fameuses blouses.

- Et bien, au moins, je sais que mon fils n'est pas un cracmol!

Elle s'approcha de Matheo, et tout en continuant à le fixer du regard, comme si elle voulait l'hypnotiser, elle s'accroupit devant lui et lui dit à voix basse:

- Alors, maintenant, tu vas m'écouter. J'ai bien compris que tu ne voulais pas être ici. Mais je dois parler au monsieur que l'on a vu au cimetière, et ce N'EST PAS une conversation pour les enfants. Donc, tu vas essayer bien gentiment ces blouses pendant que maman discute, et tu feras tes demonstrations magiques à la maison. Est-ce-que j'ai été claire?

Matheo fit un signe affirmatif de la tête, le regard déçu. Aaaaargh.. il fallait encore supporter le calvaire des essayages. Mais il était quand même bien fier de lui! Wouaw! Qu'est-ce-qu'il avait réussi à faire! Il allait être un super sorcier avec des super pouvoirs! Cette pensée le revigora et lui fit même oublier qu'il était entre les mains de la vieille Guipure. Le regard de cette dernière avait justement changer: Le petit Cooper n'était plus ce si gentil et tout mignon petit garçon... elle s'avança vers lui de la façon d'un dresseur de fauve près à attraper un lion, une blouse prête à être enfilée. Le petit homme la regardait maintenant d'un air de défit.

- Bon. Je vous laisse. Mme Guipure, faîtes moi savoir s'il y a encore le moindre problème.

Mme Guipure, le regard supliant, vit Alathea faire demi tour et se diriger vers les robes, la laissant seule face à cet espèce de .. de chose incontrolable, que l'on appelle plus communément un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après avoir transplané [PV Alathéa] Empty
MessageSujet: Re: Après avoir transplané [PV Alathéa]   Après avoir transplané [PV Alathéa] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après avoir transplané [PV Alathéa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture de la chasse [PV: Torben, Felix, Alathea][FINI]
» Pour avoir un logement
» Avatar => Avoir la bonne taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance du phénix :: Le Monde Magique :: Le Chemin de Traverse :: Madame Guipure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser