Renaissance du phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure]

Aller en bas 
AuteurMessage
Colleen Wilton
Elève Poufsouffle
Elève Poufsouffle
Colleen Wilton


Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : SoUs Ma CoUeTtE !! ^^
clan : Contre cet incompétent de ministre et cette incapable de directrice
Humeur : joyeuse ^^
Date d'inscription : 07/10/2007

Rapeltout
Occl//Legi:
Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure] Left_bar_bleue0/0Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure] Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau magique:
Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure] Left_bar_bleue1/15Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure] Empty_bar_bleue  (1/15)
Relations:

Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure] Empty
MessageSujet: Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure]   Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure] Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:53

C’était un après-midi où il neigeait, ce qui était normal pour un mois de Janvier, les élèves avaient l’autorisation d’aller à Pré-au-Lard pour faire des achats ou pour tout simplement visiter les lieux, ce qui était le cas de Colleen.
La demoiselle avait tout de même prit de l’argent si jamais l’envie la tentait de s’acheter des friandises à Honeydukes ou à Zonko. Mais elle en avait aussi prévu pour aller boire une Bièraubeurre qui devait la réchauffer un peu.

Alors elle était partie comme tant d’autres élèves. Une fois qu’elle était arrivée, elle avait regardé toutes les vitrines de tous les magasins mais malheureusement, elle n’avait pas assez d’argent pour tout se payer…

Maintenant, elle regardait avidement les bonbons que vendait Honeydukes… L’envie la prenait de s’acheter quelque chose, juste pour subsister pendant cette petite visite…

Quand elle ressortie du magasin, car évidemment, elle y était entrée, elle avait dans ses mains plusieurs sortes de chocolats emballés, des caramels, des bonbons au miel, des Chocogrenouilles, des Dragées Surprises de Bertie Crochue etc. enfin bref, toutes sortes de friandises qu’elle garda pour manger au chaud.

Mais… quand elle fouilla ses poches pour voir combien il lui restait, elles étaient vides ! La Poufsouffle avait tout dépensé jusqu’au dernier sou pour acheter ses bonbons ! Quelle gourmande ! De toute manière, elle ne pouvait résister à cette envie. Presque personne ne le pouvait, d’ailleurs !
Alors maintenant qu’elle n’avait rien, comment allait-elle payer sa Bièraubeurre ? En faisant apparaître comme par magie de l’argent ? Nan ! Même si elle était dans le Monde de la Magie, ça lui était impossible, et de plus, elle ne connaissait pas de sortilège capable de réaliser cela !

Alors, qu’allait-elle faire ?


* Et voilà ! Maintenant, il ne me reste plus qu’à aller aux Trois Balais et à rester au chaud un tout petit peu, en regardant les autres boire…*

Même si cette idée ne l’enchantait pas, elle devait bien admettre que sa visite était un peu courte, et qu’il fallait tout de même rester encore un peu… Au moins, si elle n’avait rien à boire, elle avait des choses à manger.

Alors elle continua son chemin, et quelques minutes plus tard, arriva enfin devant le fameux Bar qui était presque plein.
Elle entra en se frottant les mains pour les réchauffer, et alla s’asseoir à une table de deux où il n’y avait personne. En fait, c’était une des seules tables à avoir encore une place de libre, et heureusement pour elle, car elle n’avait pas envie de s’installer avec n’importe qui…

Une fois assise sur sa chaise, autour d’une petite table ronde, elle enleva son manteau et son écharpe multicolores qu’elle déposa derrière elle, ses gants qu’elle posa sur la table, et elle attendit que quelque chose se passe.

Quelques instants plus tard, alors que la jeune fille commençait à se sentir mieux, un serveur vint la voir, et il dit exactement ce qu’elle attendait :

Que désirez-vous, mademoiselle ?

Malheureusement, il ne savait pas qu’elle ne voulait rien…

Pour l’instant, le feu me suffit. Mais peut-être vous rappellerai-je si j'ai envie d'autre chose.

Aussitôt après, Colleen fut étonnée de voir comment elle parlait bien quand elle le voulait.
Le serveur, un grand homme aux cheveux courts et noirs, remarqua aussi sa politesse, il s’inclina puis alla servir d’autres personnes.

Maintenant, elle allait rester encore un peu et puis elle irait dehors, regarder une dernière les vitrines puis elle rentrerait à Poudlard.

En attendant que la chaleur revienne en elle, elle commença à manger goulument un de ses bonbons…




Dernière édition par le Sam 5 Jan - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure] Empty
MessageSujet: Re: Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure]   Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure] Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:29

Welfrur sortit, résigné, énervé. Il était venu à Poudlard, pas de gaieté de cœur, mais parce qu’on l’y avait envoyé. C’était une mission pour lui, et pour apprendre le plus de choses possible sur un endroit, il faut y vivre. L’Irlandais avait pensé passer sa journée à traîner dans le château, mais non. Une sortie à Pré au Lard…son enthousiasme n’était que très modéré à cette idée. Pourtant, il semblait qu’en le renvoyant, Lord Sol ait tout prévu pour que son ancien serviteur n’ait pas l’occasion d’apprendre quoi que se soit qui ne soit pas scolaire.

Faisant quelques pas dans la neige craquante, l’adolescent se rendit compte qu’il ne connaissait rien de ce village, qu’il ne savait pas où aller ni que faire. Décidant de marcher au hasard, il passa devant une boutique. Sa vitrine était décorée de bonbons tous plus appétissants les uns que les autres, Welfrur sourit, il avait faim. Il fouilla distraitement dans sa poche dans l’espoir de trouver quelques pièces, mais il ne sentit que le contact froid d’une petite clé qu’il avait oublié là.

-Dommage…

Il remarqua une jeune fille qui sortait du magasin, les bras chargés de dizaines de bonbons et de chocolats. Alléchant. Le jeune homme roux haussa les épaules, il avait laissé tout son argent dans le dortoir, ce qui n’était même pas grand-chose.
Le salaire qu’il avait touché au bout de 3 ans de servitude était tellement dérisoire qu’il avait faillit refuser cette paye misérable. La jeune fille s’était éloignée, Welfrur vit les taches multicolores de son écharpe disparaître dans le froid.

D’un pas léger, il continua son chemin au hasard, s’arrêtant de temps en temps pour vérifier que les élèves de l’école avaient le droit de venir jusque là. Finalement il se rendit compte que ses pas le conduisaient devant une espèce de pub dont la chaleur semblait presque se déverser sur la rue. L’Irlandais entra, il avait envie de se réchauffer, peu habitué à passer beaucoup dehors, l’hiver.

A l’intérieur, il faisait horriblement chaud et Welfrur se sentit étouffer. Son regard vert chercha désespérant une table vide, mais elles étaient toutes bondées. Sauf une, où la jeune fille du magasin de bonbons était assise. Il l’avait reconnut grâce aux couleurs de l’écharpe à ses côtés, et remarqua qu’elle était à Pouffsoufle, ou quelque chose comme ça. Sans chercher plus loin, puisque c’était inutile, il s’assit sur la chaise en face d’elle, laissant tomber son manteau sur le dossier.

Le jeune homme noua ses cheveux roux en une queue de cheval et regarda avidement les bonbons devant sa voisine. Elle n’avait rien commandé, peut être n’avait elle même plus d’argent après son pillage sucré.

Le sourire de Welfrur s’étira, elle allait probablement avoir soif après quelques friandises…peut être qu’à se moment, il pourrait en avoir un peu. Instinct de survie, cupidité, appelez ça comme vous voulez, mais il se força à articuler un vague salut.
Ca devait faire environs 3 ans qu’il n’avait parler à une personne non majeure, à part la nièce de Lord Sol, qu’il avait du voir une fois. Un serveur le regarda, il lut sa question dans son regard et secoua la tête. Il n’avait pas soif et n’avait pas d’argent. Sa visite serait probablement très brêve.
Revenir en haut Aller en bas
Colleen Wilton
Elève Poufsouffle
Elève Poufsouffle
Colleen Wilton


Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : SoUs Ma CoUeTtE !! ^^
clan : Contre cet incompétent de ministre et cette incapable de directrice
Humeur : joyeuse ^^
Date d'inscription : 07/10/2007

Rapeltout
Occl//Legi:
Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure] Left_bar_bleue0/0Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure] Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau magique:
Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure] Left_bar_bleue1/15Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure] Empty_bar_bleue  (1/15)
Relations:

Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure] Empty
MessageSujet: Re: Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure]   Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure] Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:36

Colleen allait attaquer un autre bonbon quand un jeune homme roux vint s’asseoir en face d’elle, à la seule place libre du Bar. Mais elle n’était pas mécontente. Au contraire, elle avait maintenant quelqu’un avec qui bavarder un peu, et puis, même si c’était un garçon, cela ne la gênait pas le moins du monde ! Au moins, cela la changeait des filles qui avaient toujours les mêmes préoccupations !

Dès qu’il se fut assis, il laissa tomber son manteau sur sa chaise puis coiffa ses longs cheveux roux en une queue de cheval. Ah ! Ils étaient beaux ces cheveux ! De plus, pour un garçon, c’était assez rare d’en voir un avec des cheveux longs qui étaient plutôt mi-longs, mi-courts !

Après, l’inconnu observa les bonbons de la fillette comme si il allait les dévorer, puis quelques secondes après marmonna un « Salut. »
La jeune fille l’observa du coin de l’œil, elle rigola doucement pour elle-même, puis prit quelques gourmandises dans sa main droite et les lui tendit.


« Salut ! Tiens, tu peux les manger ! De toute façon, je n’aurai pas du en acheter autant car maintenant, je n’ai plus d’argent pour m’acheter une Bièraubeurre, ni même un bon chocolat chaud » S’exclama-t-elle toute souriante comme à son habitude.

En fait, elle espérait que sa façon de dire qu’elle ne pouvait s’acheter cette boisson ne forcerait pas le garçon à lui en acheter une. D’ailleurs, peut-être n’avait-il rien, lui aussi ? Sinon, pourquoi ne voulait-il rien alors qu’il faisait si froid dehors ? Personne ne pouvait faire ça.

Donc, même si elle avait très soif, car tout le monde sait que les bonbons sucrés donnent soif, elle ne pouvait accepter cette offre. De toute manière, il ne lui avait pas proposé !

Bref, comme elle vit que le garçon ne répondait pas pour les bonbons, elle les posa devant lui, puis reprit la conversation.


« Je m’appelle Colleen Wilton, je suis à Poufsouffle et en Première Année. Même si il faisait froid dehors, je ne pouvais pas refuser d’aller à pré-au-Lard ! Mais je dois dire que c’est préférable de rester ici un peu que d’essayer de se réchauffer au beau milieu de la neige ! »

Elle espérait que le jeune homme serait plus bavard qu’à partir de maintenant… Mais si il ne l’était pas, ce n’était pas un drame ! Après tout, deux personnes complètements différentes peuvent très bien lier des liens ! Rien ne l’empêche !

Mais… dans quelle maison était-il ? La réponse lui vint quelques secondes après avoir regardé son blason : un Serdaigle. Et bien, les Serdaigle et les Poufsouffle sont sensés bien s’apprécier, non ? Enfin, ça dépend des personnes mais en général, c’est le cas.

Soudain, plusieurs élèves qui étaient à Poudlard sortirent des Trois Balais pour affronter la neige… Oui mais eux avaient bu chaud !

Enfin bref, maintenant, Colleen se réchauffait de plus en plus. Mais elle ne voulait pas sortir sans savoir le nom et le nombre d’années à Poudlard du garçon ! Apparemment, ce dernier était un peu plus vieux qu’elle, mais qu’importe ! La différence d’âge n’est rien !

Alors, comme c’était son but, elle lui demanda toujours en souriant :

« Et toi ? Tu t’appelles comment ? Et tu es en quelle année ? Ta maison, ce n’est pas la peine de me la dire, car ton blason sur ta robe montre que tu es à Serdaigle ! Une maison aussi bonne que celle de Gryffondor, là où je devrais être… Enfin bref, je vais pas t’ennuyer avec mes histoires à dormir debout ! »

C’est vrai que ses parents et ses frères et sœurs lui avaient dit que certaines fois (et presque tout le temps), elle fatiguait les autres. Alors pour une fois, elle avait fait attention !

Attendant sa réponse, la jeune fille se baissa vers ses pieds pour remonter ses grandes chaussettes qui la réchauffaient puis elle se redressa vers le jeune homme.

Mais soudain, alors qu’elle souriait, une envie d’éternuer la prit et elle commença à pousser de grands « Atchoum ! ». Et malheureusement, comme elle ne savait pas encore en sortant du château qu’elle était enrhumée, elle n’avait pas pensé à prendre de mouchoir !
Et dans ces conditions, elle ne pouvait pas utiliser à sort capable d’en faire apparaître un ! (en plus elle ne le connaissait pas ^^)

Bref, elle ne savait pas quoi faire, à part attendre que cela s’arrête et avoir plein de liquide jaune partout, ce qu’elle préférait éviter à tout prix…



Dernière édition par le Sam 5 Jan - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure] Empty
MessageSujet: Re: Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure]   Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure] Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:25

Welfrur regarda la jeune fille, surprit, et en profita pour remarquer qu’elle était très petite :happy : et qu’elle semblait bien aimer ses cheveux flamboyants….l’Irlandais les aimait bien, lui aussi. C’était le symbole même des hommes de son pays natal, pays qui lui semblait bien loin à présent.

Très surprit que l’inconnue lui offre si rapidement les sucreries tant convoitées, il sourit presque en les attrapant avidement. Il ôta le papier doré qui en recouvrait un et mordit immédiatement dedans. Le jeune homme était affamé et le goût du caramel était d’une incroyable douceur, pour un domestique habitué à manger les restes.

Après avoir prit un autre chocolat, il se tourna vers la jeune fille, détendu, sa faim apaisée. Il savait que tout deux auraient bientôt soif, mais quelque chose lui disait que ce ne serait pas un problème de se procurer un peu de Bierraubeur, même si à eux deux ils n’avaient pas un rond.

- Merci. Je n’ais pas d’argent, non plus.

Ce fut bref, mais intense XD il fallait lui laisser le temps de se réhabituer aux conversations normales. Un peu une façon de lui faire croire qu’ils se passeraient de boisson. Mais ce n’était qu’une question de minute, Welfrur était ravi d’avoir trouver un peu de compagnie si vite après tant d’années seul. Le sourire de l’inconnue était très chaleureux et engageant, il sentit qu’il faudrait lui procurer à boire, à elle aussi, mais ce n’était pas un problème.

- Je m’appelle Welfrur Oden, je suis à Serdaigle, en 4éme année. Ne t’inquiète pas, si tu m’ennuis, je te le dirais. Mais je viens d’arriver à Poudlard et je ne connaissais pas Pré au Lard. Ca à l’air bien ici… je n’ai jamais étudié la magie, avant.


Avouer son ignorance totale fut moins dur qu’il ne le redoutait, mais quand même. L’Irlandais avala un nouveau bonbon et secoua la tête. Il commençait déjà à avoir soif. Son regard se balada distraitement sur les tables voisines, puis il reporta son attention sur Colleen, puisque c’était le prénom de la jeune fille. Puis, elle éternua bruyamment, le faisant sursauter. Il espéra qu’elle n’était pas enrhumée, loin de vouloir se faire couvrir de bave. Il avala un autre chocolat, fourré à l’orange.

- Attends une seconde…

L’occasion qu’il attendait s’était enfin présentée et il sortit sa baguette. Les sorciers assis à la table voisine s’étaient levés pour aller saluer un couple à l’air frigorifié qui venait d’entrer, laissant quelques instants leurs bouteilles de Bierraubeur à peine commencées. Welfrur marmonna un des seuls sorts qu’on avait bien voulu lui apprendre. C’était un sort très utile dans n’importe quel métier ou endroit, et il le maîtrisait parfaitement grâce à une très longue expérience.

- Accio Bierraubeur…

Deux bouteilles s’élevèrent tranquillement dans les airs, mais personne ne leur prêtait attention. Le jeune homme sourit tandis qu’elles s’approchaient. Il les saisit et en tendit une à Colleen avec un grand sourire, quelle grandeur de cœur x). Buvant directement à la bouteille, l’Irlandais apaisa sa soif avec plaisir.

- C’est tellement bon ce truc. Je n’en avais jamais bu, là où je vivais avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure] Empty
MessageSujet: Re: Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure]   Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par un après-midi d'hiver... [PV Welfrure]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres RDP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance du phénix :: Le Monde Magique :: Pré-Au-Lard :: Trois Balais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser